Environnement et cadre de vie
Ecologie
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Création d’un label qui permet aux communes ayant respecté les critères de la charte basnormande d’entretien des espaces publics, de valoriser leurs efforts et de sensibiliser les particuliers dans une meilleure gestion de leurs espaces privés.
Environnement et cadre de vie Ecologie
Surprenant, sans odeur et bon pour l’environnement, l'uritrottoir permet de se soulager en pleine rue sur une botte de paille surmontée d’un bac à fleurs. Un dispositif, initié grâce au Budget participatif, qui propose aux Parisiens de décider de l'utilisation de 5% du budget d'investissement de la Ville.
Environnement et cadre de vie Propreté, hygiène et salubrité
Surprenant, sans odeur et bon pour l’environnement, l'uritrottoir permet de se soulager en pleine rue sur une botte de paille surmontée d’un bac à fleurs. Un dispositif, initié grâce au Budget participatif, qui propose aux Parisiens de décider de l'utilisation de 5% du budget d'investissement de la Ville.
clear lockLireVille pilote choisie par le Ministère de l'Environnement, Avignon crée son école expérimentale d'informations préventives sur les risques, pour avoir les bons réflexes en cas de catastrophe naturelle. (NLDR : repris et assuré par la C.A. du Grand Avignon).
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
Dans la continuité de son propre Agenda 21, la municipalité s’est engagée dans l’élaboration d’Agendas 21 scolaires dont le moteur est la participation active des élèves. Leurs idées et leurs interventions sont entendues et prises en compte à hauteur de celles des adultes. C’est un projet collectif qui intègre les valeurs du développement durable dans l’enseignement, toutes disciplines confondues et qui concerne toute la communauté de l’établissement, élèves, enseignants, responsables, personnels technique et administratif, parents.
Environnement et cadre de vie Ecologie
Dans la continuité de son propre Agenda 21, la municipalité s’est engagée dans l’élaboration d’Agendas 21 scolaires dont le moteur est la participation active des élèves. Leurs idées et leurs interventions sont entendues et prises en compte à hauteur de celles des adultes. C’est un projet collectif qui intègre les valeurs du développement durable dans l’enseignement, toutes disciplines confondues et qui concerne toute la communauté de l’établissement, élèves, enseignants, responsables, personnels technique et administratif, parents.
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