Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
Fonctionnement de la collectivité
Usage
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
La capacité à appréhender les ressources humaines comme levier stratégique du changement constitue l’une des clefs incontournables du succès de cette entreprise. Notre baromètre 2015, s’il témoigne d’une vraie prise de conscience des enjeux, révèle aussi une retenue persistante à se saisir pleinement de cette problématique RH. Pourtant, très vite, l’administration locale ne pourra plus faire l’économie d’une anticipation puis d’une gestion plus rigoureuse, fluide et flexible de ses besoins humains. 2020, c’est demain!
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
La capacité à appréhender les ressources humaines comme levier stratégique du changement constitue l’une des clefs incontournables du succès de cette entreprise. Notre baromètre 2015, s’il témoigne d’une vraie prise de conscience des enjeux, révèle aussi une retenue persistante à se saisir pleinement de cette problématique RH. Pourtant, très vite, l’administration locale ne pourra plus faire l’économie d’une anticipation puis d’une gestion plus rigoureuse, fluide et flexible de ses besoins humains. 2020, c’est demain!
clear lockLireAfin d’assurer un pilotage budgétaire efficace, le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine a souhaité engager une démarche inspirée de la Loi organique sur les lois de finances (LOLF) de 2001 par le biais d’un Projet annuel de performance (PAP).
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Un cadre réglementaire et une définition de la mutualisation Des attentes fortes autour de la mutualisation Une mise en œuvre réfléchie indispensable Des résultats encore en demi-teinte
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
La marque média « LH » a été créée, déclinée sur plusieurs médias/supports. Le magazine « Océanes », mensuel, a fait place à un journal d’actualités bimensuel, de format tabloïd : « LH Océanes », accompagné de son cahier culturel « LH&Vous ». La diffusion en street-marketing, dépôts en commerces et lieux publics a remplacé celle en boitage auprès des Havrais.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
La marque média « LH » a été créée, déclinée sur plusieurs médias/supports. Le magazine « Océanes », mensuel, a fait place à un journal d’actualités bimensuel, de format tabloïd : « LH Océanes », accompagné de son cahier culturel « LH&Vous ». La diffusion en street-marketing, dépôts en commerces et lieux publics a remplacé celle en boitage auprès des Havrais.
clear Lire