Environnement et cadre de vie
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Dans le cadre de l'exploitation du métro de Lyon, un système de sécurité appelé « Sécurité Quai Voie » (SQV) a été développé par le groupe Viveris. Chacune des plates-formes des dix stations sera automatisée et équipée de ce dispositif. Il permettra la détection des chutes de personnes ou d'objets sur la voie, ou encore les intrusions dans les tunnels.
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
Dans le cadre de l'exploitation du métro de Lyon, un système de sécurité appelé « Sécurité Quai Voie » (SQV) a été développé par le groupe Viveris. Chacune des plates-formes des dix stations sera automatisée et équipée de ce dispositif. Il permettra la détection des chutes de personnes ou d'objets sur la voie, ou encore les intrusions dans les tunnels.
clear LireRécompenser les habitants pour leurs efforts en terme de tri en appliquant la théorie des « green nudges » (coup de pouces vert). L’incitation positive déployée à travers un programme internet citegreen.com, s’appuie sur le jeu et la récompense économique.
Environnement et cadre de vie Déchets
5 yeux valent mieux que 2. Les chauffeurs des bus du Surf, le réseau de transports urbains de Fougères agglomération, sont désormais assistés dans leurs déplacements par un système de caméras anti-collision. Un dispositif inédit de protection des piétons et cyclistes, actuellement en phase de test. Comment ça marche? Le système repose sur 3 caméras : 2 caméras latérakes "assistées" d'une caméra fixée sur pare-brisen analysent, en vision intelligente, l'environnement du véhicule, y compris les angles morts. Lorsqu'un risque est détecté, une alerte se déclenche et avertit le conducteur.
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
5 yeux valent mieux que 2. Les chauffeurs des bus du Surf, le réseau de transports urbains de Fougères agglomération, sont désormais assistés dans leurs déplacements par un système de caméras anti-collision. Un dispositif inédit de protection des piétons et cyclistes, actuellement en phase de test. Comment ça marche? Le système repose sur 3 caméras : 2 caméras latérakes "assistées" d'une caméra fixée sur pare-brisen analysent, en vision intelligente, l'environnement du véhicule, y compris les angles morts. Lorsqu'un risque est détecté, une alerte se déclenche et avertit le conducteur.
clear lockLire« Touche pas à mon arbre » : on ne connait pas cette expression dans les Hauts-de-Seine, grâce à «IF», le jardinier du 92. Il est le symbole de la grande campagne d’information lancée par le conseil général pour expliquer au public sa gestion du patrimoine vert.
Environnement et cadre de vie Espaces verts, naturels et sensibles