
Social et Sanitaire
Enfance et famille
Vie locale
Démocratie participative et vie citoyenne
Service
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
Paris NEUF propose aux parents de jeunes enfants 2 dispositifs pour leur faciliter la vie en cas de problème urgent de garde mais aussi pour suivre la vie et l’évolution de leur enfant en crèche. L’appli « Bébésduneuf » Cette appli, développée par la société Kidizz, permet aux 10 crèches municipales du 9ème d’échanger avec les parents des enfants via les smartphones et autres tablettes ou ordinateurs. Un accès strictement personnalisé et confidentiel a été délivré à chaque parent.
Social et sanitaire Enfance et famille
Paris NEUF propose aux parents de jeunes enfants 2 dispositifs pour leur faciliter la vie en cas de problème urgent de garde mais aussi pour suivre la vie et l’évolution de leur enfant en crèche. L’appli « Bébésduneuf » Cette appli, développée par la société Kidizz, permet aux 10 crèches municipales du 9ème d’échanger avec les parents des enfants via les smartphones et autres tablettes ou ordinateurs. Un accès strictement personnalisé et confidentiel a été délivré à chaque parent.
clear LireLa démarche auparavant fastidieuse, liée à la recherche urgente d'hébergement, a été remplacée en novembre 2008 par l’utilisation d’un service en ligne, soutenu par le logiciel UGO conçu en interne.
Social et Sanitaire Personnes en situation de fragilité
A Toulouse, la Ville met à disposition des cabines téléphoniques adaptées aux personnes sourdes s’exprimant via la langue des signes. Les échanges téléphoniques sont traduits en simultané par un interprète. Cette initiative a retenu l’attention du comité d’experts d’ID Efficience territoriale, qui l’a désigné Top manager du mois de septembre.
Social et Sanitaire Personnes en situation de handicap
A Toulouse, la Ville met à disposition des cabines téléphoniques adaptées aux personnes sourdes s’exprimant via la langue des signes. Les échanges téléphoniques sont traduits en simultané par un interprète. Cette initiative a retenu l’attention du comité d’experts d’ID Efficience territoriale, qui l’a désigné Top manager du mois de septembre.
clear lockLire
Apparu il y a plus de quarante ans chez Toyota, le Lean Management se développe de plus en plus dans les services et depuis peu à l’hôpital. Quel bon mode d’emploi en tirer ou n‘est ce qu’un mode de plus pour donner l’illusion de la nouveauté ?
Social et Sanitaire Santé / bien être