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A Nancy, 1500 enfants de 7/11 ans ont passé leur « Permis Piéton » après une formation assurée dans les 37 écoles, en partie par des policiers en uniforme. Conçu par la Gendarmerie Nationale, la Sécurité Routière et Generali assurances, c’est un ensemble de règles de précaution, de réflexes et d’astuces. Il responsabilise les enfants dans leurs comportements quotidiens de circulation piétonne, pour mieux assurer leur propre sécurité et diminuer le nombre d’accidents en ville.
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
A Nancy, 1500 enfants de 7/11 ans ont passé leur « Permis Piéton » après une formation assurée dans les 37 écoles, en partie par des policiers en uniforme. Conçu par la Gendarmerie Nationale, la Sécurité Routière et Generali assurances, c’est un ensemble de règles de précaution, de réflexes et d’astuces. Il responsabilise les enfants dans leurs comportements quotidiens de circulation piétonne, pour mieux assurer leur propre sécurité et diminuer le nombre d’accidents en ville.
clear LireLa ville a engagé dès 2009 avec TRE Altamira, une mission pour se doter de la meilleure information sur l'évolution des mouvements du sol et améliorer la connaissance des événements de crues. Grâce aux images satellites radar, TRE Altamira a réalisé une carte de ces mouvements des sols et a permis de mettre au point un service innovant de surveillance capable d'étudier la stabilité ou l'instabilité de certaines zones classées à risque (anciennes mines de sel, ouvrages structurants souterrains, systèmes de digues, zone géologique thermale).
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
La ville a engagé dès 2009 avec TRE Altamira, une mission pour se doter de la meilleure information sur l'évolution des mouvements du sol et améliorer la connaissance des événements de crues. Grâce aux images satellites radar, TRE Altamira a réalisé une carte de ces mouvements des sols et a permis de mettre au point un service innovant de surveillance capable d'étudier la stabilité ou l'instabilité de certaines zones classées à risque (anciennes mines de sel, ouvrages structurants souterrains, systèmes de digues, zone géologique thermale).
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5 yeux valent mieux que 2. Les chauffeurs des bus du Surf, le réseau de transports urbains de Fougères agglomération, sont désormais assistés dans leurs déplacements par un système de caméras anti-collision. Un dispositif inédit de protection des piétons et cyclistes, actuellement en phase de test. Comment ça marche? Le système repose sur 3 caméras : 2 caméras latérakes "assistées" d'une caméra fixée sur pare-brisen analysent, en vision intelligente, l'environnement du véhicule, y compris les angles morts. Lorsqu'un risque est détecté, une alerte se déclenche et avertit le conducteur.
Environnement et cadre de vie Prévention et sécurité
5 yeux valent mieux que 2. Les chauffeurs des bus du Surf, le réseau de transports urbains de Fougères agglomération, sont désormais assistés dans leurs déplacements par un système de caméras anti-collision. Un dispositif inédit de protection des piétons et cyclistes, actuellement en phase de test. Comment ça marche? Le système repose sur 3 caméras : 2 caméras latérakes "assistées" d'une caméra fixée sur pare-brisen analysent, en vision intelligente, l'environnement du véhicule, y compris les angles morts. Lorsqu'un risque est détecté, une alerte se déclenche et avertit le conducteur.
clear lockLireParticipation des agents qui apportent des solutions pour faciliter l’activité en cas de crue, qui alimenteront le PCA. Orléans est la première ville européenne à mettre en place un dispositif de participation et de sensibilisation de cette ampleur.
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