Social et Sanitaire
Personnes en situation de fragilité
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Pour aider les personnes les plus fragiles à épargner, la Ville de Laval et le CCAS, en partenariat avec le Crédit Municipal de Nantes, proposent désormais un nouveau dispositif : la micro-épargne. Cette réserve d’argent, bonifiée grâce aux partenaires, permet ainsi de faire face à un imprévu ou de réaliser un projet de vacances ou de loisirs par exemple.
Social et sanitaire Personnes en situation de fragilité
Pour aider les personnes les plus fragiles à épargner, la Ville de Laval et le CCAS, en partenariat avec le Crédit Municipal de Nantes, proposent désormais un nouveau dispositif : la micro-épargne. Cette réserve d’argent, bonifiée grâce aux partenaires, permet ainsi de faire face à un imprévu ou de réaliser un projet de vacances ou de loisirs par exemple.
clear lockLireCréer un outil simple d’utilisation pour l’ensemble des travailleurs sociaux du Département de Paris (services sociaux départementaux polyvalents, espaces insertion, cellules d’appui pour l’insertion) d’aide au repérage des niveaux de français du public accueilli.
Social et Sanitaire Personnes en situation de fragilité
En proposant des places d’hébergement à 20 jeunes migrants et l’accès gratuit aux différents services de la ville, Rezé expérimente une innovation sociale. La collectivité travaille de concert avec un promoteur et deux associations. Plan d’action détaillé.
Social et sanitaire Jeunesse
Proposés à travers un cadre communicant, différents services ont pour objectifs d’améliorer la qualité du maintien à domicile, de renforcer le lien social entre la personne aidée et sa famille et de faciliter la gestion des prestations de services à la personne. Cadre photo et messagerie sont les plus appréciés ; agenda, horodatage, cahier de liaison dématérialisé, message d’alerte, sont également proposés aux personnes aidées ainsi qu’aux aidants.
Social et Sanitaire Personnes âgées
Proposés à travers un cadre communicant, différents services ont pour objectifs d’améliorer la qualité du maintien à domicile, de renforcer le lien social entre la personne aidée et sa famille et de faciliter la gestion des prestations de services à la personne. Cadre photo et messagerie sont les plus appréciés ; agenda, horodatage, cahier de liaison dématérialisé, message d’alerte, sont également proposés aux personnes aidées ainsi qu’aux aidants.
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