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En complément du SDACR et de la convention pluriannuelle avec le Département, le projet stratégique du SDIS fixe le cap à atteindre par l’établissement public à l’horizon de quelques années. L’élaboration d’un tel projet d’établissement est un moment privilégié de gouvernance, de management, de réflexion et de mobilisation collective.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
En complément du SDACR et de la convention pluriannuelle avec le Département, le projet stratégique du SDIS fixe le cap à atteindre par l’établissement public à l’horizon de quelques années. L’élaboration d’un tel projet d’établissement est un moment privilégié de gouvernance, de management, de réflexion et de mobilisation collective.
clear lockLireDepuis deux décennies, on a pu observer dans la plupart des pays un désenchantement graduel à l’égard de la démocratie représentative et une forte baisse de la confiance envers les élus. Mais dans le même temps, les formes de participation non conventionnelles se multiplient, [...] Il s’agit donc moins d’un déclin de l’intérêt des citoyens à l’endroit des politiques que d’une mutation de la citoyenneté.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Depuis deux décennies, on a pu observer dans la plupart des pays un désenchantement graduel à l’égard de la démocratie représentative et une forte baisse de la confiance envers les élus. Mais dans le même temps, les formes de participation non conventionnelles se multiplient, [...] Il s’agit donc moins d’un déclin de l’intérêt des citoyens à l’endroit des politiques que d’une mutation de la citoyenneté.
clear lockLireLes raisons qui encouragent les organisations publiques à investir dans la gestion des connaissances sont nombreuses, les formes que prennent ces projets sont tout aussi variées. Quelle que soit la pratique envisagée, il est possible d’associer la gestion des connaissances à un ensemble dynamique et continu de processus de création, de stockage, de transfert et d’application des connaissances. Ces dispositifs visent donc à créer, capitaliser et partager les connaissances. Les enjeux sont de nature stratégique, organisationnel et ingénierique pour la collectivité.
Fonctionnement de la collectivité
Les raisons qui encouragent les organisations publiques à investir dans la gestion des connaissances sont nombreuses, les formes que prennent ces projets sont tout aussi variées. Quelle que soit la pratique envisagée, il est possible d’associer la gestion des connaissances à un ensemble dynamique et continu de processus de création, de stockage, de transfert et d’application des connaissances. Ces dispositifs visent donc à créer, capitaliser et partager les connaissances. Les enjeux sont de nature stratégique, organisationnel et ingénierique pour la collectivité.
clear LireMieux piloter ses politiques publiques, dans un souci d'efficience et de maîtrise des dépenses, tout en préservant des services de qualité: le territoire angevin a engagé une démarche volontaire en ce sens, distinguée fin 2016 par un Prix Territoria. La relecture transversale des Politiques Publiques (RPP) sur les trois structures (ville, métropole et CCAS), a permis de définir un système de pilotage, d’animation et d’information. Le périmètre de l’action publique et les prestations ont été ré interrogés, en 6 mois, à coûts constants, en 2 étapes : 1/ Diagnostic et orientations : « Où en sommes-nous ? pour aller où ? » ; 2/Scénarios - programme de travail : « Qui fait quoi, quand ? Quel impact financier ?»
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Mieux piloter ses politiques publiques, dans un souci d'efficience et de maîtrise des dépenses, tout en préservant des services de qualité: le territoire angevin a engagé une démarche volontaire en ce sens, distinguée fin 2016 par un Prix Territoria. La relecture transversale des Politiques Publiques (RPP) sur les trois structures (ville, métropole et CCAS), a permis de définir un système de pilotage, d’animation et d’information. Le périmètre de l’action publique et les prestations ont été ré interrogés, en 6 mois, à coûts constants, en 2 étapes : 1/ Diagnostic et orientations : « Où en sommes-nous ? pour aller où ? » ; 2/Scénarios - programme de travail : « Qui fait quoi, quand ? Quel impact financier ?»
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