Social et Sanitaire
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Des solutions de Répit & Repos proposées aux aidants familiaux afin de les soutenir ponctuellement
Social et Sanitaire Personnes en situation de fragilité
Dans un quartier de Politique de la ville, la création d’un mini-centre commercial solidaire permet d’accueillir dignement des familles en difficulté. Le centre solidaire, créé dans une ancienne église désacralisée, répond aux besoins : • Alimentaires : une épicerie solidaire, à l’offre de produits élargie • De valorisation personnelle : un espace coiffure et un espace prêt-à-porter (vêtements, conseils relooking …)
Social et sanitaire Personnes en situation de fragilité
Dans un quartier de Politique de la ville, la création d’un mini-centre commercial solidaire permet d’accueillir dignement des familles en difficulté. Le centre solidaire, créé dans une ancienne église désacralisée, répond aux besoins : • Alimentaires : une épicerie solidaire, à l’offre de produits élargie • De valorisation personnelle : un espace coiffure et un espace prêt-à-porter (vêtements, conseils relooking …)
clear LireDans le département de l'Aisne, 300 personnes âgées peuvent bénéficier d'un nouveau système de capteurs placés dans leur logement et permettant de prévenir la perte d'autonomie. Un outil de plus pour prolonger le maintien à domicile des ainés.
Social et sanitaire Personnes âgées
Grâce à des plans en braille, 10 bornes sonores et une télécommande, les non-voyants peuvent se déplacer de la sortie du métro à différents points de la ville. Ce dispositif sonore (peu bruyant) est déclenché à la demande pour donner des informations sur la configuration du parcours, les feux de croisement, les trottoirs, etc. (NDLR : en 2005 1ère ville à avoir un distributeur de billets pour malvoyants)
Social et Sanitaire Personnes en situation de handicap
Grâce à des plans en braille, 10 bornes sonores et une télécommande, les non-voyants peuvent se déplacer de la sortie du métro à différents points de la ville. Ce dispositif sonore (peu bruyant) est déclenché à la demande pour donner des informations sur la configuration du parcours, les feux de croisement, les trottoirs, etc. (NDLR : en 2005 1ère ville à avoir un distributeur de billets pour malvoyants)
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