
Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
Usage
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Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
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La participation des communes au plan d’économies initié par l’Etat va modifier substantiellement les équilibres financiers des collectivités locales et notamment des Petites Villes de France.
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité
La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.
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"La proximité, la lisibilité et la fluidité doivent guider l'action du chef de filât". Selon Fabien Tuleu, la notion de chef de file nécessite de s'interroger en permanence sur les impacts de ses politiques publiques ou de ses restructurations organisationnelles sur les usages. La coordination de l'action sociale entre tous ces organismes est souvent pointée. Une évolution positive commence à voir le jour, celle d'une démarche de parcours. Le glissement du projet personnalisé au profit d'un projet de parcours. La démarche de parcours permet de "penser" les choses non plus en regardant devant soi mais avec une vision latérale, regarder l'ensemble des partenaires. La notion de chef de file recouvre un principe, celui de s'interroger sans cesse sur les impacts de ses politiques publiques ou de la restructuration organisationnelle sur les usagers. Les trois enjeux qui doivent guider l'action publique du chef de file sont la proximité, la lisibilité et la fluidité.
Fonctionnement de la collectivité
"La proximité, la lisibilité et la fluidité doivent guider l'action du chef de filât". Selon Fabien Tuleu, la notion de chef de file nécessite de s'interroger en permanence sur les impacts de ses politiques publiques ou de ses restructurations organisationnelles sur les usages. La coordination de l'action sociale entre tous ces organismes est souvent pointée. Une évolution positive commence à voir le jour, celle d'une démarche de parcours. Le glissement du projet personnalisé au profit d'un projet de parcours. La démarche de parcours permet de "penser" les choses non plus en regardant devant soi mais avec une vision latérale, regarder l'ensemble des partenaires. La notion de chef de file recouvre un principe, celui de s'interroger sans cesse sur les impacts de ses politiques publiques ou de la restructuration organisationnelle sur les usagers. Les trois enjeux qui doivent guider l'action publique du chef de file sont la proximité, la lisibilité et la fluidité.
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