Fonctionnement de la collectivité
Stratégie et évaluation
Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
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L'innovation porte sur la manière dont est produit le service. L’innovation dans les processus de l’organisation signifie plusieurs choses : Il faut savoir faire autrement qu’avant de manière plus satisfaisante mais également mettre en place de nouveaux éléments techniques dans le processus productif et enfin faire autrement pour savoir faire d’autres choses.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
L'innovation porte sur la manière dont est produit le service. L’innovation dans les processus de l’organisation signifie plusieurs choses : Il faut savoir faire autrement qu’avant de manière plus satisfaisante mais également mettre en place de nouveaux éléments techniques dans le processus productif et enfin faire autrement pour savoir faire d’autres choses.
clear lockLireLe projet, porté par la communauté d'agglomération, la ville de Cavaillon, et son CCAS, vise à ancrer la santé au travail comme axe structurant d'une nouvelle culture managériale et fédératrice de la prévention. Quatre axes de travail sont actionnés concomitamment: le maintien dans l'emploi et la révention de l'usure professionnelle pour les métiers à forte pénibilité, la prévention des Troubles Musculosquelettiques (TMS), la prévention des risques psycho-sociaux (RPS), la protection sociale des agents. Un groupe de réflexion sur le maintien dans l'emploi (agents et cadres) s'est attaché à diagnostiquer les organisations et les process dans les secteurs à plus forte pénibilité. Un plan d'action pluriannuel a été défini afin de réduire la durée d'exposition des agents aux tâches les plus pénibles. Plusieurs volets sont actionnés: formation, sensibilisation des agents et des administrés, travail sur les équipements de protection individuels, réorganisation de la journée de travail, travail sur l'ergonomie des postes et des équipements, externalisation des missions les plus pénibles…
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Le projet, porté par la communauté d'agglomération, la ville de Cavaillon, et son CCAS, vise à ancrer la santé au travail comme axe structurant d'une nouvelle culture managériale et fédératrice de la prévention. Quatre axes de travail sont actionnés concomitamment: le maintien dans l'emploi et la révention de l'usure professionnelle pour les métiers à forte pénibilité, la prévention des Troubles Musculosquelettiques (TMS), la prévention des risques psycho-sociaux (RPS), la protection sociale des agents. Un groupe de réflexion sur le maintien dans l'emploi (agents et cadres) s'est attaché à diagnostiquer les organisations et les process dans les secteurs à plus forte pénibilité. Un plan d'action pluriannuel a été défini afin de réduire la durée d'exposition des agents aux tâches les plus pénibles. Plusieurs volets sont actionnés: formation, sensibilisation des agents et des administrés, travail sur les équipements de protection individuels, réorganisation de la journée de travail, travail sur l'ergonomie des postes et des équipements, externalisation des missions les plus pénibles…
clear LireGuichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
clear LireLa Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie s’est lancée depuis de longues années dans une démarche de « digitalisation » de toute une partie de la chaîne des services publics qu’elle dispense en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle. En particulier concernant les services liés à l’eau, à la collecte et à la gestion des déchets.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie s’est lancée depuis de longues années dans une démarche de « digitalisation » de toute une partie de la chaîne des services publics qu’elle dispense en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle. En particulier concernant les services liés à l’eau, à la collecte et à la gestion des déchets.
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