
Fonctionnement de la collectivité
Stratégie et évaluation
Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
Usage
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Le présent rapport, consacré à la stratégie et à la conduite de la politique immobilière des universités, est articulé en quatre parties : – l’exposé des constats effectués par la mission quant à la qualité de la stratégie développée, l’organisation de la gouvernance, le financement, la prise en compte du développement durable et le niveau d’utilisation des locaux universitaires ; – une réflexion relative à la structuration et à la conduite d’une stratégie et d’une politique immobilière : importance du pilotage politique, nécessaire stabilisation du financement, obligation de maîtrise de l’offre immobilière, soutien à apporter aux efforts de transition énergétique ; – la mise à disposition d’un outil d’identification et d’analyse de la fonction immobilière, dont l’intérêt pour les responsables d’établissement s’est confirmé sur le terrain. Cette proposition est assortie d’un regard porté sur le travail de prospective financière conduit par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) interrégionale du Grand-Ouest ; – une réflexion relative à ce que pourrait apporter la communauté d’université et d’établissement (COMUE) dans le domaine immobilier, par rapport au pôle de recherche et
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments
Le présent rapport, consacré à la stratégie et à la conduite de la politique immobilière des universités, est articulé en quatre parties : – l’exposé des constats effectués par la mission quant à la qualité de la stratégie développée, l’organisation de la gouvernance, le financement, la prise en compte du développement durable et le niveau d’utilisation des locaux universitaires ; – une réflexion relative à la structuration et à la conduite d’une stratégie et d’une politique immobilière : importance du pilotage politique, nécessaire stabilisation du financement, obligation de maîtrise de l’offre immobilière, soutien à apporter aux efforts de transition énergétique ; – la mise à disposition d’un outil d’identification et d’analyse de la fonction immobilière, dont l’intérêt pour les responsables d’établissement s’est confirmé sur le terrain. Cette proposition est assortie d’un regard porté sur le travail de prospective financière conduit par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) interrégionale du Grand-Ouest ; – une réflexion relative à ce que pourrait apporter la communauté d’université et d’établissement (COMUE) dans le domaine immobilier, par rapport au pôle de recherche et
clear lockLireLa campagne « Made in Jura » s’appuie sur les atouts économiques régionaux : importante présence industrielle (lunettes, bois, jouets,…), faible taux de chômage, savoir-faire anciens et originaux, capacité à innover et utilisation des nouvelles technologies. Le logo « Made in Jura » est décliné sur tous les supports du conseil général (livre, salon, Grand Prix, site portail, expositions, Tour de France …) et par les entreprises sur leurs produits.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
La campagne « Made in Jura » s’appuie sur les atouts économiques régionaux : importante présence industrielle (lunettes, bois, jouets,…), faible taux de chômage, savoir-faire anciens et originaux, capacité à innover et utilisation des nouvelles technologies. Le logo « Made in Jura » est décliné sur tous les supports du conseil général (livre, salon, Grand Prix, site portail, expositions, Tour de France …) et par les entreprises sur leurs produits.
clear Lire
D’ici la fin de l’été, 34 communes du département des Hauts-de-Seine seront dotées de mobiliers urbains qui diffusent des informations en temps réel. Derrière cette technologie, la collectivité a la volonté de faire de son territoire une terre d’innovation mais aussi de rapprocher les citoyens.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
D’ici la fin de l’été, 34 communes du département des Hauts-de-Seine seront dotées de mobiliers urbains qui diffusent des informations en temps réel. Derrière cette technologie, la collectivité a la volonté de faire de son territoire une terre d’innovation mais aussi de rapprocher les citoyens.
clear LireCréer un système réactif d’évaluation trimestrielle des entreprises de maintenance, adossé à un principe contractuel de réfaction financière en cas d’évaluation défavorable (note < 10/20) sur la qualité de la prestation.
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité