Fonctionnement de la collectivité
Stratégie et évaluation
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Ressources humaines
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Intégrant les derniers éléments et événements intervenus, au premier rang desquels la COP 21, il se propose d’approfondir, de compléter et de mettre en perspective les contributions produites ces dernières années, afin d’une part d’identifier les caractéristiques majeures de la grande transformation actuellement en gestation, et d’autre part de montrer en quoi et comment le service public pourrait en constituer l’un des rouages essentiels, dès lors qu’il accepterait d’accélérer sa mutation, de se moderniser et de s’ouvrir à de nouvelles formes de gouvernance et de gestion, tournées vers l’innovation et la mobilisation de toutes les énergies, en rupture avec les organisations de type vertical.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Intégrant les derniers éléments et événements intervenus, au premier rang desquels la COP 21, il se propose d’approfondir, de compléter et de mettre en perspective les contributions produites ces dernières années, afin d’une part d’identifier les caractéristiques majeures de la grande transformation actuellement en gestation, et d’autre part de montrer en quoi et comment le service public pourrait en constituer l’un des rouages essentiels, dès lors qu’il accepterait d’accélérer sa mutation, de se moderniser et de s’ouvrir à de nouvelles formes de gouvernance et de gestion, tournées vers l’innovation et la mobilisation de toutes les énergies, en rupture avec les organisations de type vertical.
clear lockLireGuichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
clear LireAméliorer la performance opérationnelle et la satisfaction des usagers
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Le présent document a pour but de définir pour une organisation (ou un ensemble d’organisations), des actions, des choix et des structures dans le cadre de son management général, pour favoriser l’émergence, décider du lancement et mener à bien ses projets d’innovation. Les actions et les décisions de management de l’innovation se déploient à deux niveaux de responsabilité de l’organisation : le management stratégique de l’innovation (incluant l’évaluation et la mise à jour des choix opérés) et le management opérationnel des projets innovants.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Le présent document a pour but de définir pour une organisation (ou un ensemble d’organisations), des actions, des choix et des structures dans le cadre de son management général, pour favoriser l’émergence, décider du lancement et mener à bien ses projets d’innovation. Les actions et les décisions de management de l’innovation se déploient à deux niveaux de responsabilité de l’organisation : le management stratégique de l’innovation (incluant l’évaluation et la mise à jour des choix opérés) et le management opérationnel des projets innovants.
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