Social et sanitaire
Enfance et famille
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En 2014, sur la base d’un mandat de gestion régi par l’article L1611-7 du CGCT et d’une convention de coopération entre personnes publiques, le département de Paris a confié au GIP Samu social de Paris la gestion des réservations hôtelières et le recouvrement de la participation financière des familles. Le Samu social assure la gestion des réservations (prospection, négociation du prix, versement pour le compte du Département de Paris de la partie du prix prise en charge par l’ASE) et le contrôle de la prestation hôtelière.
Social et Sanitaire Enfance et famille
En 2014, sur la base d’un mandat de gestion régi par l’article L1611-7 du CGCT et d’une convention de coopération entre personnes publiques, le département de Paris a confié au GIP Samu social de Paris la gestion des réservations hôtelières et le recouvrement de la participation financière des familles. Le Samu social assure la gestion des réservations (prospection, négociation du prix, versement pour le compte du Département de Paris de la partie du prix prise en charge par l’ASE) et le contrôle de la prestation hôtelière.
clear LireDans le département de l'Aisne, 300 personnes âgées peuvent bénéficier d'un nouveau système de capteurs placés dans leur logement et permettant de prévenir la perte d'autonomie. Un outil de plus pour prolonger le maintien à domicile des ainés.
Social et sanitaire Personnes âgées
Proposés à travers un cadre communicant, différents services ont pour objectifs d’améliorer la qualité du maintien à domicile, de renforcer le lien social entre la personne aidée et sa famille et de faciliter la gestion des prestations de services à la personne. Cadre photo et messagerie sont les plus appréciés ; agenda, horodatage, cahier de liaison dématérialisé, message d’alerte, sont également proposés aux personnes aidées ainsi qu’aux aidants.
Social et Sanitaire Personnes âgées
Proposés à travers un cadre communicant, différents services ont pour objectifs d’améliorer la qualité du maintien à domicile, de renforcer le lien social entre la personne aidée et sa famille et de faciliter la gestion des prestations de services à la personne. Cadre photo et messagerie sont les plus appréciés ; agenda, horodatage, cahier de liaison dématérialisé, message d’alerte, sont également proposés aux personnes aidées ainsi qu’aux aidants.
clear LireÀ l’heure où la plupart des démarches administratives se font en ligne, être «déconnecté» constitue un vrai handicap. Pour les 20 millions de Français de plus de 50 ans, la maîtrise des nouveaux outils de communication devient incontournable… Un constat qui a inspiré le déploiement du « Bus numérique ». Ce dispositif de formation novateur offre, en effet, un service de proximité́ aux personnes âgées par des ateliers itinérants à bord d’un bus connecté. Il est actuellement déployé dans les communes des départements de la Région Centre-Val de Loire.
Social et sanitaire Personnes âgées
À l’heure où la plupart des démarches administratives se font en ligne, être «déconnecté» constitue un vrai handicap. Pour les 20 millions de Français de plus de 50 ans, la maîtrise des nouveaux outils de communication devient incontournable… Un constat qui a inspiré le déploiement du « Bus numérique ». Ce dispositif de formation novateur offre, en effet, un service de proximité́ aux personnes âgées par des ateliers itinérants à bord d’un bus connecté. Il est actuellement déployé dans les communes des départements de la Région Centre-Val de Loire.
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