Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
Service
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Initiée en 1997 la démarche a mobilisé - et motivé- plus de 300 agents pour la réorganisation des services autour de l’accueil et de la prise en charge de la demande de l’usager. Des objectifs d’efficacité ont été fixés pour l’accueil, le standard et l’état civil. Une charte, affichée dans ces services, les énumère. Des tableaux de bord, enquêtes de satisfaction, appels mystère suivent les résultats. (NDLR : repris partout, y compris par l’Etat)
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Initiée en 1997 la démarche a mobilisé - et motivé- plus de 300 agents pour la réorganisation des services autour de l’accueil et de la prise en charge de la demande de l’usager. Des objectifs d’efficacité ont été fixés pour l’accueil, le standard et l’état civil. Une charte, affichée dans ces services, les énumère. Des tableaux de bord, enquêtes de satisfaction, appels mystère suivent les résultats. (NDLR : repris partout, y compris par l’Etat)
clear LireLa nouvelle gestion des performances désigne une série de processus, de techniques, et de méthodes qui facilitent l'identifications d'objectifs et l'évaluation des progrès accomplis en vue de la réalisation de ces derniers.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques s’est engagé dans une démarche d’ouverture des données publiques. La collectivité souhaite en effet faciliter et renforcer la relation entre la collectivité et les usagers, mais aussi encourager et soutenir l’innovation. Elle met ainsi à disposition des données brutes, produites ou détenues par les services départementaux dans le cadre de leurs missions de services publics. Le département a opté pour la solution clé en main d’une start-up parisienne, Open Data Soft. Elle nous propose en effet une plateforme entièrement personnalisable, qui offre des possibilités variées en matière de visualisation de données.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques s’est engagé dans une démarche d’ouverture des données publiques. La collectivité souhaite en effet faciliter et renforcer la relation entre la collectivité et les usagers, mais aussi encourager et soutenir l’innovation. Elle met ainsi à disposition des données brutes, produites ou détenues par les services départementaux dans le cadre de leurs missions de services publics. Le département a opté pour la solution clé en main d’une start-up parisienne, Open Data Soft. Elle nous propose en effet une plateforme entièrement personnalisable, qui offre des possibilités variées en matière de visualisation de données.
clear LirePrésentation d'exemples et de la méthode pour mettre en place un schéma de mutualisation.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité