Fonctionnement de la collectivité
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"La proximité, la lisibilité et la fluidité doivent guider l'action du chef de filât". Selon Fabien Tuleu, la notion de chef de file nécessite de s'interroger en permanence sur les impacts de ses politiques publiques ou de ses restructurations organisationnelles sur les usages. La coordination de l'action sociale entre tous ces organismes est souvent pointée. Une évolution positive commence à voir le jour, celle d'une démarche de parcours. Le glissement du projet personnalisé au profit d'un projet de parcours. La démarche de parcours permet de "penser" les choses non plus en regardant devant soi mais avec une vision latérale, regarder l'ensemble des partenaires. La notion de chef de file recouvre un principe, celui de s'interroger sans cesse sur les impacts de ses politiques publiques ou de la restructuration organisationnelle sur les usagers. Les trois enjeux qui doivent guider l'action publique du chef de file sont la proximité, la lisibilité et la fluidité.
Fonctionnement de la collectivité
"La proximité, la lisibilité et la fluidité doivent guider l'action du chef de filât". Selon Fabien Tuleu, la notion de chef de file nécessite de s'interroger en permanence sur les impacts de ses politiques publiques ou de ses restructurations organisationnelles sur les usages. La coordination de l'action sociale entre tous ces organismes est souvent pointée. Une évolution positive commence à voir le jour, celle d'une démarche de parcours. Le glissement du projet personnalisé au profit d'un projet de parcours. La démarche de parcours permet de "penser" les choses non plus en regardant devant soi mais avec une vision latérale, regarder l'ensemble des partenaires. La notion de chef de file recouvre un principe, celui de s'interroger sans cesse sur les impacts de ses politiques publiques ou de la restructuration organisationnelle sur les usagers. Les trois enjeux qui doivent guider l'action publique du chef de file sont la proximité, la lisibilité et la fluidité.
clear LireDéployer une démarche globale d’évaluation des politiques publiques, concrétisée par un programme pluriannuel d’évaluation et déclinée au travers d’outils tournés vers la recherche d’efficacité sociale, notamment en articulant l’analyse de gestion et l’évaluation pour qu’elles s’alimentent réciproquement.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Déployer une démarche globale d’évaluation des politiques publiques, concrétisée par un programme pluriannuel d’évaluation et déclinée au travers d’outils tournés vers la recherche d’efficacité sociale, notamment en articulant l’analyse de gestion et l’évaluation pour qu’elles s’alimentent réciproquement.
clear Lire« Vous pensez que le nombre de demandeurs d’emploi augmente ? Le nombre d’employeurs aussi. » ; « C’est étrange de travailler 2 heures le lundi et 6 le mardi ! Sauf si vous l’avez décidé.» Ces slogans, déclinés sur des supports multiples (affichage, bus, fiches horaires SNCF et encarts presse) ont fait mouche : plus de 300 appels qualifiés au numéro indigo pour les emplois de l’aide à domicile pour lesquels le recrutement de personnel est difficile alors que la demande est de plus en plus forte.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
« Vous pensez que le nombre de demandeurs d’emploi augmente ? Le nombre d’employeurs aussi. » ; « C’est étrange de travailler 2 heures le lundi et 6 le mardi ! Sauf si vous l’avez décidé.» Ces slogans, déclinés sur des supports multiples (affichage, bus, fiches horaires SNCF et encarts presse) ont fait mouche : plus de 300 appels qualifiés au numéro indigo pour les emplois de l’aide à domicile pour lesquels le recrutement de personnel est difficile alors que la demande est de plus en plus forte.
clear LireLe plan d'action : Mettre en place une démarche d'évaluation des politiques publiques, créer un réseau interne d'auditeurs de gestion, contrôler la masse salariale, mettre les encadrants en position de véritables managers, placer les directions ressources en position de soutien et conseil, lutter contre l'absentéisme, lancer un chantiet de GPEC.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Le plan d'action : Mettre en place une démarche d'évaluation des politiques publiques, créer un réseau interne d'auditeurs de gestion, contrôler la masse salariale, mettre les encadrants en position de véritables managers, placer les directions ressources en position de soutien et conseil, lutter contre l'absentéisme, lancer un chantiet de GPEC.
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