
Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
Usage
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Un renforcement de la qualité des SPL pour les usagers tout en s’inscrivant dans un contexte d’économies : réflexions tournées vers l’externe (missions/besoins-écoute sociale, design..et vers l’interne (activités / priorités stratégiques, reingeniering de process…) qui contribuent aux économies mais apportent aussi une contribution plus diffuse au système de management (adaptationexpérimentation, appropriation, adaptationtransformation progressive, apprentissage collectif…).
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Un renforcement de la qualité des SPL pour les usagers tout en s’inscrivant dans un contexte d’économies : réflexions tournées vers l’externe (missions/besoins-écoute sociale, design..et vers l’interne (activités / priorités stratégiques, reingeniering de process…) qui contribuent aux économies mais apportent aussi une contribution plus diffuse au système de management (adaptationexpérimentation, appropriation, adaptationtransformation progressive, apprentissage collectif…).
clear lockLireEn 2008, la collectivité s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue et permanente de ses services, pour répondre de manière optimale aux attentes des administrés et à la réglementation, tout en intégrant la nécessité de modernisation des services publics. La démarche fédère tous les services, sites et métiers : près de 400 agents mobilisés. Plusieurs certifications obtenues. L’évaluation de la démarche se fait par 3 revues annuelles de suivi.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
En 2008, la collectivité s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue et permanente de ses services, pour répondre de manière optimale aux attentes des administrés et à la réglementation, tout en intégrant la nécessité de modernisation des services publics. La démarche fédère tous les services, sites et métiers : près de 400 agents mobilisés. Plusieurs certifications obtenues. L’évaluation de la démarche se fait par 3 revues annuelles de suivi.
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Cette étude analyse les principales dispositions de la loi MAPTAM après la décision du Conseil constitutionnel n° 2013-687
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Pour faire face aux fortes évolutions de ces dernières années, Lorient agglomération a lancé une démarche inédite en élaborant un Projet d’Administration Partagé en 2018. De nombreux temps d’échanges et de réflexions se sont succédé pour aboutir à un projet co-construit avec les agents. Cette concertation a abouti à la production de 275 propositions autour de 4 axes : - Consolider la relation avec les communes membres - Améliorer la qualité du service public rendu - Favoriser l’épanouissement et l’engagement des agents - Favoriser la créativité et l’innovation de notre administration. Dans ce cadre, les agents ont exprimé de fortes attentes en matière de ressources humaines et particulièrement en matière de management. Sur la base d’un socle de valeurs communes, Lorient Agglomération souhaite développer une culture partagée et proposer à toutes les strates managériales (une centaine de personnes) de l’établissement un parcours de formation créatif et innovant. Il convient donc - De procéder à un benchmarking de façon à recueillir les propositions les plus innovantes - De recueillir les attentes de chaque strate managériale (questionnaire, modalités…?) ...
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Pour faire face aux fortes évolutions de ces dernières années, Lorient agglomération a lancé une démarche inédite en élaborant un Projet d’Administration Partagé en 2018. De nombreux temps d’échanges et de réflexions se sont succédé pour aboutir à un projet co-construit avec les agents. Cette concertation a abouti à la production de 275 propositions autour de 4 axes : - Consolider la relation avec les communes membres - Améliorer la qualité du service public rendu - Favoriser l’épanouissement et l’engagement des agents - Favoriser la créativité et l’innovation de notre administration. Dans ce cadre, les agents ont exprimé de fortes attentes en matière de ressources humaines et particulièrement en matière de management. Sur la base d’un socle de valeurs communes, Lorient Agglomération souhaite développer une culture partagée et proposer à toutes les strates managériales (une centaine de personnes) de l’établissement un parcours de formation créatif et innovant. Il convient donc - De procéder à un benchmarking de façon à recueillir les propositions les plus innovantes - De recueillir les attentes de chaque strate managériale (questionnaire, modalités…?) ...
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