LOGICIEL DE SUIVI DU DOMAINE PUBLIC / INTERVENTION DE PROXIMITE

Pratique locale - 2012

Fiche n°338 Partager cette fiche :

LOGICIEL DE SUIVI DU DOMAINE PUBLIC / INTERVENTION DE PROXIMITE

account_balanceNom de la collectivité : Caen (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Normandie
location_cityDépartement : Calvados
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2012

Description

L’utilisation d’un outil informatique partagé permettant d’enregistrer les demandes dans les pôles de vie et de suivre leur prise en charge par les services opérationnels est apparue rapidement indispensable. Complémentaire, une application mobile permet aux techniciens de chaque pôle de signaler un incident ou d’apporter une suggestion sur le terrain.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information

Forme d'innovation

Technologique / numérique
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Observatoire TERRITORIA

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La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.

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Jura 
Conseil Départemental 
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2004

MADE IN JURA

La campagne « Made in Jura » s’appuie sur les atouts économiques régionaux : importante présence industrielle (lunettes, bois, jouets,…), faible taux de chômage, savoir-faire anciens et originaux, capacité à innover et utilisation des nouvelles technologies. Le logo « Made in Jura » est décliné sur tous les supports du conseil général (livre, salon, Grand Prix, site portail, expositions, Tour de France …) et par les entreprises sur leurs produits.

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