
 
					Social et Sanitaire
Personnes en situation de fragilité
Environnement et cadre de vie
Ecologie
Service
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					Le Département de Saône-et-Loire propose un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 7h/7, 24h/24, pour des consultations auprès des médecins généralistes de ses centres de sante. C'est simple, rapide et gratuit, ça se fait en 5 étapes: 1- Créer un compte; 2- Choisir un centre; 3- Choisir un praticien; 4- Choisir un horaire; 5- Le RDV est validé.
Social et sanitaire Santé / bien être
Le Département de Saône-et-Loire propose un service de prise de rendez-vous en ligne disponible 7h/7, 24h/24, pour des consultations auprès des médecins généralistes de ses centres de sante. C'est simple, rapide et gratuit, ça se fait en 5 étapes: 1- Créer un compte; 2- Choisir un centre; 3- Choisir un praticien; 4- Choisir un horaire; 5- Le RDV est validé.
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					Difficile pour les habitants des territoires ruraux d’accéder aux services administratifs, qui les ont déserté. La communauté de communes Thiérache-Sambre-et-Oise (CCTSO, Aisne, 36 communes, 18 000 habitants) a créé un service public itinérant, qui leur évite de parcourir des dizaines de kilomètres pour la moindre démarche. Deux agents se déplacent en camping-car et s’installent sur chaque place de village, pour une demi-journée de permanence fixe, une fois par mois. Les agents répondent, sans rendez-vous, aux questions basiques ou orientent les usagers vers le bon interlocuteur et les aident à effectuer des démarches administratives.
Social et sanitaire
Difficile pour les habitants des territoires ruraux d’accéder aux services administratifs, qui les ont déserté. La communauté de communes Thiérache-Sambre-et-Oise (CCTSO, Aisne, 36 communes, 18 000 habitants) a créé un service public itinérant, qui leur évite de parcourir des dizaines de kilomètres pour la moindre démarche. Deux agents se déplacent en camping-car et s’installent sur chaque place de village, pour une demi-journée de permanence fixe, une fois par mois. Les agents répondent, sans rendez-vous, aux questions basiques ou orientent les usagers vers le bon interlocuteur et les aident à effectuer des démarches administratives.
clear LireL’accueil et la qualité de vie des saisonniers des entreprises touristiques de la vallée est un problème récurrent. Une association de gestion et la participation des employeurs ont permis l’aménagement de 6 studios meublés confortables, à loyer très raisonnable, dans un lieu patrimonial rassemblant plusieurs services aux personnes. Ils facilitent le recrutement et la fidélisation d’employés qualifiés.
Social et Sanitaire Personnes en situation de fragilité
L’accueil et la qualité de vie des saisonniers des entreprises touristiques de la vallée est un problème récurrent. Une association de gestion et la participation des employeurs ont permis l’aménagement de 6 studios meublés confortables, à loyer très raisonnable, dans un lieu patrimonial rassemblant plusieurs services aux personnes. Ils facilitent le recrutement et la fidélisation d’employés qualifiés.
clear LireInstitutionnaliser un grand rendez-vous annuel de l’aide à domicile pour la promotion de ce service public territorial. En faire un vecteur de communication du service du maintien à domicile mais aussi un vrai lieu de formation de haut niveau.
Social et Sanitaire Personnes en situation de fragilité
