CHEQUIER "REPUBLICAIN"

Pratique locale - 2009

Fiche n°509 Partager cette fiche :

CHEQUIER "REPUBLICAIN"

account_balanceNom de la collectivité : Othis (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Ile-de-France
location_cityDépartement : Seine-et-Marne
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2009

Description

Un « chéquier Presse républicain » est remis aux jeunes de 18 ans de la commune, afin qu’ils achètent le ou les journaux de leur choix.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Social et Sanitaire
Jeunesse
Vie locale
Démocratie participative et vie citoyenne

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Gazette des communes

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UN LIVRE, UN ENFANT, LUTTE CONTRE L'ILLETRISME ET PROMOTION ...

La ville de Saint-Quentin, par son maire et son premier adjoint porteur du projet, s’engage, dès la naissance de tout enfant né et domicilié à Saint-Quentin, à lui offrir tous les trois mois un livre (sélectionné par un comité de lecture) et ce, jusqu’à ses trois ans. L'initiative vise à s’engager dans la lutte contre l’illettrisme en constituant la première bibliothèque de tout enfant né et domicilié à Saint-Quentin.  

Saint-Quentin  
Commune 
Social et Sanitaire Jeunesse 
2015

UN LIVRE, UN ENFANT, LUTTE CONTRE L'ILLETRISME ET PROMOTION DE LA LECTURE

La ville de Saint-Quentin, par son maire et son premier adjoint porteur du projet, s’engage, dès la naissance de tout enfant né et domicilié à Saint-Quentin, à lui offrir tous les trois mois un livre (sélectionné par un comité de lecture) et ce, jusqu’à ses trois ans. L'initiative vise à s’engager dans la lutte contre l’illettrisme en constituant la première bibliothèque de tout enfant né et domicilié à Saint-Quentin.

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REFONTE DE LA POLITIQUE JEUNESSE...

Sa démarche, transversale et intersectorielle, visait à fédérer un réseau d’acteurs de la jeunesse pour mieux répondre aux besoins des jeunes de 16 à 25 ans. Les 14 Directions du Conseil général de l’Essonne, moteur du projet, se sont mobilisées, associant l’ensemble des partenaires jeunesse du Département, les acteurs du monde de l’entreprise et du milieu associatif.  

Essonne 
Conseil Départemental 
Social et Sanitaire Jeunesse 
2012

REFONTE DE LA POLITIQUE JEUNESSE

Sa démarche, transversale et intersectorielle, visait à fédérer un réseau d’acteurs de la jeunesse pour mieux répondre aux besoins des jeunes de 16 à 25 ans. Les 14 Directions du Conseil général de l’Essonne, moteur du projet, se sont mobilisées, associant l’ensemble des partenaires jeunesse du Département, les acteurs du monde de l’entreprise et du milieu associatif.

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Un habitat ...

Favoriser le bien vieillir. Pour parvenir à cet objectif, la Métropole Européenne de Lille développe une nouvelle forme d’habitat. Une action formalisée par la signature récente convention d’expérimentation appelée Octave. 9 projets répartis sur 8 communes du territoire constituent ce programme ambitieux et innovant. Il y a 150 000 personnes âgées de plus de 60 ans sur le territoire de la métropole lilloise. Le but: proposer une offre intermédiaire entre logement autonome et établissement spécialisé.  

Lille métropole 
EPCI 
Social et sanitaire Personnes âgées 

Un habitat

Favoriser le bien vieillir. Pour parvenir à cet objectif, la Métropole Européenne de Lille développe une nouvelle forme d’habitat. Une action formalisée par la signature récente convention d’expérimentation appelée Octave. 9 projets répartis sur 8 communes du territoire constituent ce programme ambitieux et innovant. Il y a 150 000 personnes âgées de plus de 60 ans sur le territoire de la métropole lilloise. Le but: proposer une offre intermédiaire entre logement autonome et établissement spécialisé.

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PACK 15/30...

Comment promouvoir le « Pack 15-30 » (pack pour l’autonomie des jeunes), ses pass Culture Sport, Logement, Transport, Santé et sa plateforme de services dédiée ? D’abord du buzz non signé jouant sur « le mystère 15-30… », puis une stratégie 2.0 (réseaux sociaux, bannières web), des jeux de piste dans 6 villes, un affichage libre et indoor…pour inviter à se connecter sur la plateforme, découvrir le dispositif, susciter la création de profils et bénéficier des aides. 

Pays de la Loire 
Conseil Régional 
Social et Sanitaire Jeunesse 
2011

PACK 15/30

Comment promouvoir le « Pack 15-30 » (pack pour l’autonomie des jeunes), ses pass Culture Sport, Logement, Transport, Santé et sa plateforme de services dédiée ? D’abord du buzz non signé jouant sur « le mystère 15-30… », puis une stratégie 2.0 (réseaux sociaux, bannières web), des jeux de piste dans 6 villes, un affichage libre et indoor…pour inviter à se connecter sur la plateforme, découvrir le dispositif, susciter la création de profils et bénéficier des aides.

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