
Social et Sanitaire
Personnes en situation de fragilité
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Dans le cadre de la politique familiale, il semble nécessaire d'accompagner les futurs époux afin qu'ils mesurent la portée de leur engagement et son importance sociale. Cet engagement a été inscrit au 2ème volet de l'agenda 21 qui comporte une série d'actions en faveur des familles. L'innovation : Créer un service public de préparation au mariage civil. Depuis début 2012, les futurs époux se voient remettre en mairie le guide du mariage et sont invités à participer à des réunions de préparation.
Social et Sanitaire Enfance et famille
Dans le cadre de la politique familiale, il semble nécessaire d'accompagner les futurs époux afin qu'ils mesurent la portée de leur engagement et son importance sociale. Cet engagement a été inscrit au 2ème volet de l'agenda 21 qui comporte une série d'actions en faveur des familles. L'innovation : Créer un service public de préparation au mariage civil. Depuis début 2012, les futurs époux se voient remettre en mairie le guide du mariage et sont invités à participer à des réunions de préparation.
clear LireGrâce à des plans en braille, 10 bornes sonores et une télécommande, les non-voyants peuvent se déplacer de la sortie du métro à différents points de la ville. Ce dispositif sonore (peu bruyant) est déclenché à la demande pour donner des informations sur la configuration du parcours, les feux de croisement, les trottoirs, etc. (NDLR : en 2005 1ère ville à avoir un distributeur de billets pour malvoyants)
Social et Sanitaire Personnes en situation de handicap
Grâce à des plans en braille, 10 bornes sonores et une télécommande, les non-voyants peuvent se déplacer de la sortie du métro à différents points de la ville. Ce dispositif sonore (peu bruyant) est déclenché à la demande pour donner des informations sur la configuration du parcours, les feux de croisement, les trottoirs, etc. (NDLR : en 2005 1ère ville à avoir un distributeur de billets pour malvoyants)
clear LireUne semaine d’animations autour du handicap. Expériences sensorielles, contes en français et langue des signes, chasse au trésor, expositions… la démarche a proposé une quarantaine d’initiatives
Social et Sanitaire Personnes en situation de handicap
A Angers, l’accessibilité n’est pas traitée par un service spécifique. C’est une préoccupation intégrée dans tous les projets et partagée par tous, personnels municipaux et habitants. L’ambition de la ville est d’obtenir le label « Haut confort d’usage » pour tous.
Social et Sanitaire Personnes en situation de handicap