Démarche de promotion du territoire albigeois

Pratique locale - 2016

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Démarche de promotion du territoire albigeois

account_balanceNom de la collectivité : Albi (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Occitanie
location_cityDépartement : Tarn
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2016
labelMots-clés :

Description

Depuis 2010 et l’inscription au Patrimoine Mondial, Albi (1,3 millions de visiteurs) organise les « Etats Généraux Albigeois » (plus de 1500 participants) pour imaginer le rayonnement du territoire, en présence de grands témoins apportant leur expertise. Y sont nés la marque « Albi, la Cité épiscopale » et le Réseau des ambassadeurs (718 institutions, entreprises, associations, commerçants, professionnels du tourisme, artistes, auteurs, éditeurs, personnalités, particuliers) volontaires pour proposer des initiatives et les prendre en charge.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication

Forme d'innovation

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Source
Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA PATRIMOINE / VIE DES TERRITOIRES

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

Projet d'administration 2014/2020...

Pour mieux adapter le fonctionnement des services au projet politique, un projet commun aux 3 collectivités Ville / Agglopolys / CIAS, a été élaboré en faisant appel à des techniques d'animation et de participations innovantes qui sollicitent l'expérience et l'intelligence collective de l'encadrement et des 1650 agents des 3 administrations (700 concertés directement). Formalisé dans un document de 90 pages, ce projet d’administration leur a été restitué pour mieux les associer à la mise en œuvre des 117 actions programmées. 

Blois 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation 
2016

Projet d'administration 2014/2020

Pour mieux adapter le fonctionnement des services au projet politique, un projet commun aux 3 collectivités Ville / Agglopolys / CIAS, a été élaboré en faisant appel à des techniques d'animation et de participations innovantes qui sollicitent l'expérience et l'intelligence collective de l'encadrement et des 1650 agents des 3 administrations (700 concertés directement). Formalisé dans un document de 90 pages, ce projet d’administration leur a été restitué pour mieux les associer à la mise en œuvre des 117 actions programmées.

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RÉFÉRENCES...

Pour donner la même information aux 6500 agents de la ville et de la CUS, déployés sur 300 sites, une communication interne dynamique aborde tous les sujets d’actualité dans des guides qui donnent des références : badgeurs (pour la mise en place des 35 heures), compte épargne temps, bon usage de la messagerie et d’internet, retraite. 

Strasbourg 
EPCI 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2001

RÉFÉRENCES

Pour donner la même information aux 6500 agents de la ville et de la CUS, déployés sur 300 sites, une communication interne dynamique aborde tous les sujets d’actualité dans des guides qui donnent des références : badgeurs (pour la mise en place des 35 heures), compte épargne temps, bon usage de la messagerie et d’internet, retraite.

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Quel modèle d'évaluation des politiques publiques locales...

Jérôme Dupuis remet en perspective le modèle d'évaluation des politiques publiques locales en décryptant les trois approches possibles de l'évaluation (approche coopérative, managériale et politico-stratégique). Voir détails dans le document ci-dessous.  

Dupuis Jérôme 
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité  
2018

Quel modèle d'évaluation des politiques publiques locales

Jérôme Dupuis remet en perspective le modèle d'évaluation des politiques publiques locales en décryptant les trois approches possibles de l'évaluation (approche coopérative, managériale et politico-stratégique). Voir détails dans le document ci-dessous.

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RESSOURCES HUMAINES : UNE QUESTION ? LE CHATBOT LA RÉPONSE...

Orléans Métropole et la Mairie d'Orléans ont amélioré l'accès à l'information interne de leurs agents grâce à un « chatbot ». Un service interactif inédit, développé par Clevy, permettant de suppléer le service RH. Les deux collectivités travaillent ainsi à la mise en place de services innovants qui facilitent le quotidien des agents et améliorent la perception du service rendu. C'est ainsi qu'avec la start-up Clevy, les deux collectivités ont entrepris la création du chatbot O'RH, permettant de: - Simplifier le traitement des demandes récurrentes - Offrir un délai de réponse toujours plus satisfaisant - recencer l'activité de conseil d'agent RH sur les cas et situations nécessitant une expertise supérieure - Préserver la réactivité des agents en les déchargeant des sollicitations les plus fréquentes  

Orléans Métropole 
Métropole 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 

RESSOURCES HUMAINES : UNE QUESTION ? LE CHATBOT LA RÉPONSE

Orléans Métropole et la Mairie d'Orléans ont amélioré l'accès à l'information interne de leurs agents grâce à un « chatbot ». Un service interactif inédit, développé par Clevy, permettant de suppléer le service RH. Les deux collectivités travaillent ainsi à la mise en place de services innovants qui facilitent le quotidien des agents et améliorent la perception du service rendu. C'est ainsi qu'avec la start-up Clevy, les deux collectivités ont entrepris la création du chatbot O'RH, permettant de: - Simplifier le traitement des demandes récurrentes - Offrir un délai de réponse toujours plus satisfaisant - recencer l'activité de conseil d'agent RH sur les cas et situations nécessitant une expertise supérieure - Préserver la réactivité des agents en les déchargeant des sollicitations les plus fréquentes

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