
Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
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Pour mieux adapter le fonctionnement des services au projet politique, un projet commun aux 3 collectivités Ville / Agglopolys / CIAS, a été élaboré en faisant appel à des techniques d'animation et de participations innovantes qui sollicitent l'expérience et l'intelligence collective de l'encadrement et des 1650 agents des 3 administrations (700 concertés directement). Formalisé dans un document de 90 pages, ce projet d’administration leur a été restitué pour mieux les associer à la mise en œuvre des 117 actions programmées.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Pour mieux adapter le fonctionnement des services au projet politique, un projet commun aux 3 collectivités Ville / Agglopolys / CIAS, a été élaboré en faisant appel à des techniques d'animation et de participations innovantes qui sollicitent l'expérience et l'intelligence collective de l'encadrement et des 1650 agents des 3 administrations (700 concertés directement). Formalisé dans un document de 90 pages, ce projet d’administration leur a été restitué pour mieux les associer à la mise en œuvre des 117 actions programmées.
clear LirePour donner la même information aux 6500 agents de la ville et de la CUS, déployés sur 300 sites, une communication interne dynamique aborde tous les sujets d’actualité dans des guides qui donnent des références : badgeurs (pour la mise en place des 35 heures), compte épargne temps, bon usage de la messagerie et d’internet, retraite.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Pour donner la même information aux 6500 agents de la ville et de la CUS, déployés sur 300 sites, une communication interne dynamique aborde tous les sujets d’actualité dans des guides qui donnent des références : badgeurs (pour la mise en place des 35 heures), compte épargne temps, bon usage de la messagerie et d’internet, retraite.
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Jérôme Dupuis remet en perspective le modèle d'évaluation des politiques publiques locales en décryptant les trois approches possibles de l'évaluation (approche coopérative, managériale et politico-stratégique). Voir détails dans le document ci-dessous.
Fonctionnement de la collectivité
Orléans Métropole et la Mairie d'Orléans ont amélioré l'accès à l'information interne de leurs agents grâce à un « chatbot ». Un service interactif inédit, développé par Clevy, permettant de suppléer le service RH. Les deux collectivités travaillent ainsi à la mise en place de services innovants qui facilitent le quotidien des agents et améliorent la perception du service rendu. C'est ainsi qu'avec la start-up Clevy, les deux collectivités ont entrepris la création du chatbot O'RH, permettant de: - Simplifier le traitement des demandes récurrentes - Offrir un délai de réponse toujours plus satisfaisant - recencer l'activité de conseil d'agent RH sur les cas et situations nécessitant une expertise supérieure - Préserver la réactivité des agents en les déchargeant des sollicitations les plus fréquentes
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Orléans Métropole et la Mairie d'Orléans ont amélioré l'accès à l'information interne de leurs agents grâce à un « chatbot ». Un service interactif inédit, développé par Clevy, permettant de suppléer le service RH. Les deux collectivités travaillent ainsi à la mise en place de services innovants qui facilitent le quotidien des agents et améliorent la perception du service rendu. C'est ainsi qu'avec la start-up Clevy, les deux collectivités ont entrepris la création du chatbot O'RH, permettant de: - Simplifier le traitement des demandes récurrentes - Offrir un délai de réponse toujours plus satisfaisant - recencer l'activité de conseil d'agent RH sur les cas et situations nécessitant une expertise supérieure - Préserver la réactivité des agents en les déchargeant des sollicitations les plus fréquentes
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