Fonctionnement de la Collectivité par la Qualité

Pratique locale - 2016

Fiche n°2032 Partager cette fiche :

Fonctionnement de la Collectivité par la Qualité

account_balanceNom de la collectivité : Saint Paul les Dax (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Nouvelle Aquitaine
location_cityDépartement : Landes
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2016
labelMots-clés :

Description

En 2008, la collectivité s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue et permanente de ses services, pour répondre de manière optimale aux attentes des administrés et à la réglementation, tout en intégrant la nécessité de modernisation des services publics. La démarche fédère tous les services, sites et métiers : près de 400 agents mobilisés. Plusieurs certifications obtenues. L’évaluation de la démarche se fait par 3 revues annuelles de suivi.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité

Forme d'innovation

Usage
Liens
  • Pas de lien
Source
Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA PILOTAGE / EVALUATION

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Etat 
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Le Chambon-Feugerolles 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2001

PÔLE COMMUN

La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.

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