PÔLE COMMUN

Pratique locale - 2001

Fiche n°127 Partager cette fiche :

PÔLE COMMUN

account_balanceNom de la collectivité : Le Chambon-Feugerolles (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Auvergne-Rhône-Alpes
location_cityDépartement : Loire
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2001
labelMots-clés :

Description

La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA DEVELOPPEMENT LOCAL

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

ANNIVERSAIRE...

Pour le 80ème anniversaire de la ville, une multitude d’actions ludiques et pédagogiques ont fait découvrir la jeune histoire de la commune, renforcé le sentiment d’appartenance et mis en perspective les projets d’avenir. Du rallye-découverte à la carte de vœux, en passant par des fresques, des représentations théâtrales, un concours de photos, des visites guidées et même une croisière sur « le Marie-Louise », propriété de la Ville.  

Villeneuve-la-Garenne 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2009

ANNIVERSAIRE

Pour le 80ème anniversaire de la ville, une multitude d’actions ludiques et pédagogiques ont fait découvrir la jeune histoire de la commune, renforcé le sentiment d’appartenance et mis en perspective les projets d’avenir. Du rallye-découverte à la carte de vœux, en passant par des fresques, des représentations théâtrales, un concours de photos, des visites guidées et même une croisière sur « le Marie-Louise », propriété de la Ville.

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PRÉVISIONNEL...

L’entretien d’évaluation est la véritable pierre angulaire de la gestion moderne des ressources humaines. Un outil dématérialisé, conforme au décret de juin 2010, sur la base du répertoire des métiers du CNFPT, fournit des critères objectifs et partagés d’évaluation, simplifie et structure la démarche managériale, permet la mise en œuvre de la politique de promotion, de rémunération et une véritable Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. 

Yvelines 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 
2011

PRÉVISIONNEL

L’entretien d’évaluation est la véritable pierre angulaire de la gestion moderne des ressources humaines. Un outil dématérialisé, conforme au décret de juin 2010, sur la base du répertoire des métiers du CNFPT, fournit des critères objectifs et partagés d’évaluation, simplifie et structure la démarche managériale, permet la mise en œuvre de la politique de promotion, de rémunération et une véritable Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

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T.O.S. ...

Dans le cadre de la décentralisation, les personnels « Techniciens, Ouvriers et de Service» des lycées ont été transférés aux régions. Pour les informer, les accueillir et instaurer un climat de confiance, une véritable stratégie et des outils de communication ont été conçus et mis à disposition des intendants et proviseurs. 

Alsace 
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 
2006

T.O.S.

Dans le cadre de la décentralisation, les personnels « Techniciens, Ouvriers et de Service» des lycées ont été transférés aux régions. Pour les informer, les accueillir et instaurer un climat de confiance, une véritable stratégie et des outils de communication ont été conçus et mis à disposition des intendants et proviseurs.

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Le manager territorial comme levier de performance de l’or...

Les deux dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des réformes au sein de l’administration publique. Les gouvernements successifs ont eu la même préoccupation consistant à améliorer la performance de l’action publique afin de réagir aux graves critiques portées sur le système classique de l’administration bureaucratique et ainsi maîtriser la dépense publique. 

Sylvie FREY-GAUTIER 
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 

Le manager territorial comme levier de performance de l’organisation ?

Les deux dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des réformes au sein de l’administration publique. Les gouvernements successifs ont eu la même préoccupation consistant à améliorer la performance de l’action publique afin de réagir aux graves critiques portées sur le système classique de l’administration bureaucratique et ainsi maîtriser la dépense publique.

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