QUALIVILLE

Pratique locale - 2002

Fiche n°161 Partager cette fiche :

QUALIVILLE

account_balanceNom de la collectivité : Le Havre (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Normandie
location_cityDépartement : Seine-Maritime
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2002
labelMots-clés :

Description

Initiée en 1997 la démarche a mobilisé - et motivé- plus de 300 agents pour la réorganisation des services autour de l’accueil et de la prise en charge de la demande de l’usager. Des objectifs d’efficacité ont été fixés pour l’accueil, le standard et l’état civil. Une charte, affichée dans ces services, les énumère. Des tableaux de bord, enquêtes de satisfaction, appels mystère suivent les résultats. (NDLR : repris partout, y compris par l’Etat)

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Stratégie et évaluation
Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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TERRITORIA QUALITÉ PUBLIQUE

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