RAPPORT EN LIGNE

Pratique locale - 2005

Fiche n°193 Partager cette fiche :

RAPPORT EN LIGNE

account_balanceNom de la collectivité : Issy-les-Moulineaux (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Ile-de-France
location_cityDépartement : Hauts-de-Seine
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2005
labelMots-clés :

Description

Mettre en ligne son rapport financier c’est donner aux habitants toutes les clés de l’utilisation des deniers publics. Sur le site les jeunes trouvent une animation pédagogique pour les familiariser avec les finances locales.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Finances / fiscalité
Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Vie locale

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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TERRITORIA COMMUNICATION

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Ayen 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2016

Mieux de services au plus près des habitants

Dans cette commune de 740 habitants, un Relais de Services Public avait été créé, dès 2007, au rez-de-chaussée de la mairie, dans un bureau de 12 m2, avec plus de 20 partenaires, pour faire face à la disparition des services publics de proximité. En 2015 c’est une Maison de Services Au Public qui compte 23 partenaires (emploi, famille, habitat, transport, culture, solidarité) avec 2 agents, dans des locaux spacieux (laissés vacants par le syndicat des eaux) et rayonne sur 10 collectivités limitrophes. 10 000 contacts ou visites en 2015.

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Benjamin Dreveton  
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité  
2019

La gestion des connaissances : quelle définition ? quels enjeux pour les collectivités territoriales ?

Les raisons qui encouragent les organisations publiques à investir dans la gestion des connaissances sont nombreuses, les formes que prennent ces projets sont tout aussi variées. Quelle que soit la pratique envisagée, il est possible d’associer la gestion des connaissances à un ensemble dynamique et continu de processus de création, de stockage, de transfert et d’application des connaissances. Ces dispositifs visent donc à créer, capitaliser et partager les connaissances. Les enjeux sont de nature stratégique, organisationnel et ingénierique pour la collectivité.

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Lorient 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information 
1999

BOUCLE

D’abord une boucle numérique haut débit pour relier les services, puis le lancement de services d’information et de messageries en internet, inter et extranet, enfin mise à disposition de services en ligne : Lorient utilise les NTIC pour faire évoluer le service public et finance le changement par les économies de fonctionnement (papier, télécopies, etc.).

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Paris 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments 
2012

RESTAURATION A COUT NUL DE CHAPELLES FUNERAIRES PAR TRANSFORMATION EN COLUMBARIUM

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