
Fonctionnement de la collectivité
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Ce rapport poursuit plusieurs objectifs : définir le concept d’ « innovation territoriale » à travers l’analyse des dynamiques à l’oeuvre dans les territoires, identifier les conditions d’amélioration de l’environnement dans lequel les divers acteurs peuvent développer et pérenniser des projets dans ce domaine, et contribuer à la conception d’une politique ambitieuse de développement de l’innovation territoriale. Il rend également compte de tendances majeures parfois mal identifiées ou mal comprises par les pouvoirs publics.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Ce rapport poursuit plusieurs objectifs : définir le concept d’ « innovation territoriale » à travers l’analyse des dynamiques à l’oeuvre dans les territoires, identifier les conditions d’amélioration de l’environnement dans lequel les divers acteurs peuvent développer et pérenniser des projets dans ce domaine, et contribuer à la conception d’une politique ambitieuse de développement de l’innovation territoriale. Il rend également compte de tendances majeures parfois mal identifiées ou mal comprises par les pouvoirs publics.
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Évaluer les politiques publiques et leurs programmes, c’est poser la question de la valeur, de l’utilité publique des interventions. Le but final est de donner du sens à ces politiques que les citoyens voient se dérouler devant eux. Entre temps, les élus et les services ont besoin de mieux suivre et mieux connaître les réalisations, les résultats et plus systémiquement l’impact.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Évaluer les politiques publiques et leurs programmes, c’est poser la question de la valeur, de l’utilité publique des interventions. Le but final est de donner du sens à ces politiques que les citoyens voient se dérouler devant eux. Entre temps, les élus et les services ont besoin de mieux suivre et mieux connaître les réalisations, les résultats et plus systémiquement l’impact.
clear lockLireGuichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
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Le laboratoire d'innovation sociale au sein de la ville de Pau est un laboratoire d'ingénierie et d'innovation sociale interne à la direction de la cohésion sociale. Depuis deux ans le laboratoire travaille avec la Chaire Optima autour de l'analyse des besoins sociaux. Les premiers résultats ont fait émerger la nécessité de revisiter certaines approches des politiques sociales portées par la collectivité en s'inspirant de nouvelles pratiques innovantes et en modernisant les réponses apportés aux citoyens et usagers. Ce dispositif est un outil de management interne et un "outil humain" de mise en mouvement. Il a pour objectif principal de créer une dynamique horizontale entre les services et de poser les premières bases de nos réorganisations. La création du LABO est un début de réponse permettant de passer du discours à la réalisations pragmatiques. Le LABO joue le rôle de filtre en matière de projets et d'innovations.
Fonctionnement de la collectivité
Le laboratoire d'innovation sociale au sein de la ville de Pau est un laboratoire d'ingénierie et d'innovation sociale interne à la direction de la cohésion sociale. Depuis deux ans le laboratoire travaille avec la Chaire Optima autour de l'analyse des besoins sociaux. Les premiers résultats ont fait émerger la nécessité de revisiter certaines approches des politiques sociales portées par la collectivité en s'inspirant de nouvelles pratiques innovantes et en modernisant les réponses apportés aux citoyens et usagers. Ce dispositif est un outil de management interne et un "outil humain" de mise en mouvement. Il a pour objectif principal de créer une dynamique horizontale entre les services et de poser les premières bases de nos réorganisations. La création du LABO est un début de réponse permettant de passer du discours à la réalisations pragmatiques. Le LABO joue le rôle de filtre en matière de projets et d'innovations.
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