Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Service
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
La Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé de la Mairie de Paris, est primée pour la réalisation d’une frise illustrée sur les différentes étapes de l’adoption. En 2006, la DASES de la Mairie de Paris a réalisé pour l’ouverture de l’Espace Paris adoption (EPA) une frise explicative et illustrée sur l’histoire de l’adoption « de Remus à Romulus à nos jours ».Cette frise est installée dans l’accueil de l’EPA.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
La Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé de la Mairie de Paris, est primée pour la réalisation d’une frise illustrée sur les différentes étapes de l’adoption. En 2006, la DASES de la Mairie de Paris a réalisé pour l’ouverture de l’Espace Paris adoption (EPA) une frise explicative et illustrée sur l’histoire de l’adoption « de Remus à Romulus à nos jours ».Cette frise est installée dans l’accueil de l’EPA.
clear LireCe dispositif s’adresse aux quelques 851 managers de l’institution ainsi qu’aux managers de projets. Dans un contexte de mutations profondes (réforme territoriale, évolutions sociétales, développement de l’intelligence artificielle…) les enjeux du projet pour la nouvelle Région sont notamment de : - Poser les bases d’une organisation nouvelle résiliente solide, transparente et faisant sens en interne comme en externe. - Développer l’assertivité des managers pour en faire de véritables relais et coach du changement et de l’innovation. - Libérer les potentiels des agents et favoriser le bien-être au travail. - Partager des valeurs et process créant du collectif. Face à ces enjeux le projet Manag’Est s’articule autour de 4 objectifs / axes : AXE 1 : SENS ET VALEURS / Participer à la consolidation de la nouvelle collectivité régionale autour d’un projet et de valeurs communes AXE 2 : POSTURES ET COMPETENCES / Positionner et accompagner les managers dans la nouvelle Région AXE 3 : POTENTIELS ET TRANSMISSION / Accompagner les talents et développer les potentiels AXE 4 : INNOVATION ET DISRUPTION / Favoriser la créativité et accompagner les transformations internes
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Ce dispositif s’adresse aux quelques 851 managers de l’institution ainsi qu’aux managers de projets. Dans un contexte de mutations profondes (réforme territoriale, évolutions sociétales, développement de l’intelligence artificielle…) les enjeux du projet pour la nouvelle Région sont notamment de : - Poser les bases d’une organisation nouvelle résiliente solide, transparente et faisant sens en interne comme en externe. - Développer l’assertivité des managers pour en faire de véritables relais et coach du changement et de l’innovation. - Libérer les potentiels des agents et favoriser le bien-être au travail. - Partager des valeurs et process créant du collectif. Face à ces enjeux le projet Manag’Est s’articule autour de 4 objectifs / axes : AXE 1 : SENS ET VALEURS / Participer à la consolidation de la nouvelle collectivité régionale autour d’un projet et de valeurs communes AXE 2 : POSTURES ET COMPETENCES / Positionner et accompagner les managers dans la nouvelle Région AXE 3 : POTENTIELS ET TRANSMISSION / Accompagner les talents et développer les potentiels AXE 4 : INNOVATION ET DISRUPTION / Favoriser la créativité et accompagner les transformations internes
clear LireUn renforcement de la qualité des SPL pour les usagers tout en s’inscrivant dans un contexte d’économies : réflexions tournées vers l’externe (missions/besoins-écoute sociale, design..et vers l’interne (activités / priorités stratégiques, reingeniering de process…) qui contribuent aux économies mais apportent aussi une contribution plus diffuse au système de management (adaptationexpérimentation, appropriation, adaptationtransformation progressive, apprentissage collectif…).
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Un renforcement de la qualité des SPL pour les usagers tout en s’inscrivant dans un contexte d’économies : réflexions tournées vers l’externe (missions/besoins-écoute sociale, design..et vers l’interne (activités / priorités stratégiques, reingeniering de process…) qui contribuent aux économies mais apportent aussi une contribution plus diffuse au système de management (adaptationexpérimentation, appropriation, adaptationtransformation progressive, apprentissage collectif…).
clear lockLireLa construction et l’application d’une méthode simple (et peu coûteuse) de calcul et d’analyse, dans un secteur où tous les outils d’évaluation et de facturation sont à inventer.
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité