Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information
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Une seule et même carte permet de se déplacer en tramway, d’emprunter des documents à la bibliothèque, d’accéder aux piscines et à la patinoire, de louer une voiture ou un vélo en libreservice, etc… Son originalité est la compatibilité entre l’accès aux services municipaux et le réseau public de transports doux et en commun.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Une seule et même carte permet de se déplacer en tramway, d’emprunter des documents à la bibliothèque, d’accéder aux piscines et à la patinoire, de louer une voiture ou un vélo en libreservice, etc… Son originalité est la compatibilité entre l’accès aux services municipaux et le réseau public de transports doux et en commun.
clear LireLe management de l’innovation publique est l’ensemble des actions conduites, des choix effectués et des structures et techniques mises en œuvre dans le but de favoriser l’innovation publique. Ce management est fonction des différents stades de développement de l’innovation à savoir sa création, son adoption, son implémentation et son institutionnalisation. Deux composantes fondamentales structurent le management de l’innovation publique : - la première a trait à la définition des objectifs/principes/finalités et à la sélection des moyens, des ressources et des dispositifs qui vont encadrer le processus d’innovation ; - la seconde concerne les actions d’animation, d’implémentation et de pilotage des processus d’innovation. Pour en savoir plus, cliquez sur le fichier joint ci-dessous:
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Le management de l’innovation publique est l’ensemble des actions conduites, des choix effectués et des structures et techniques mises en œuvre dans le but de favoriser l’innovation publique. Ce management est fonction des différents stades de développement de l’innovation à savoir sa création, son adoption, son implémentation et son institutionnalisation. Deux composantes fondamentales structurent le management de l’innovation publique : - la première a trait à la définition des objectifs/principes/finalités et à la sélection des moyens, des ressources et des dispositifs qui vont encadrer le processus d’innovation ; - la seconde concerne les actions d’animation, d’implémentation et de pilotage des processus d’innovation. Pour en savoir plus, cliquez sur le fichier joint ci-dessous:
clear LireEn janvier 2014, Claudy Lebreton, président de l’Assemblée des Départements de France, a confié à Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire, une mission sur « L’innovation dans les politiques départementales ». En effet, à la veille d’une réforme territoriale de grande ampleur les Départements affirment plus que jamais leur modernité. Leurs politiques publiques s’inscrivent dans l’innovation, selon trois axes complémentaires : Les Départements source d’innovation, Les Départements territoires ou collectivités d’accueil de l’innovation, Les Départements soutiens de l’innovation
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
En janvier 2014, Claudy Lebreton, président de l’Assemblée des Départements de France, a confié à Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire, une mission sur « L’innovation dans les politiques départementales ». En effet, à la veille d’une réforme territoriale de grande ampleur les Départements affirment plus que jamais leur modernité. Leurs politiques publiques s’inscrivent dans l’innovation, selon trois axes complémentaires : Les Départements source d’innovation, Les Départements territoires ou collectivités d’accueil de l’innovation, Les Départements soutiens de l’innovation
clear lockLireÀ la fois document et démarche, le projet de territoire bénéficie d’une grande liberté de champ dans sa forme et sa mise en œuvre. Il n’est pas obligatoire mais uniquement incité par la loi afin de promouvoir un développement local intégré. De nombreuses communautés s’engagent spontanément dans la construction d’une stratégie partagée. Si les communautés de communes et les espaces ruraux et périurbains sont moins bien dotés en projet de territoire que les groupements urbains, des initiatives originales et innovantes naissent grâce à la volonté des acteurs locaux, et ce indépendamment du statut ou du contexte géographique des territoires.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
À la fois document et démarche, le projet de territoire bénéficie d’une grande liberté de champ dans sa forme et sa mise en œuvre. Il n’est pas obligatoire mais uniquement incité par la loi afin de promouvoir un développement local intégré. De nombreuses communautés s’engagent spontanément dans la construction d’une stratégie partagée. Si les communautés de communes et les espaces ruraux et périurbains sont moins bien dotés en projet de territoire que les groupements urbains, des initiatives originales et innovantes naissent grâce à la volonté des acteurs locaux, et ce indépendamment du statut ou du contexte géographique des territoires.
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