A'TOUT

Pratique locale - 2012

Fiche n°493 Partager cette fiche :

A'TOUT

account_balanceNom de la collectivité : Angers (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Pays de la Loire
location_cityDépartement : Maine-et-Loire
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2012

Description

Une seule et même carte permet de se déplacer en tramway, d’emprunter des documents à la bibliothèque, d’accéder aux piscines et à la patinoire, de louer une voiture ou un vélo en libreservice, etc… Son originalité est la compatibilité entre l’accès aux services municipaux et le réseau public de transports doux et en commun.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information
Urbanisme
Transports et mobilité
Vie locale

Forme d'innovation

Technologique / numérique
Documents à télécharger
  • Pas encore de fiche
Liens
  • Pas de lien
Source
Gazette des communes

Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.

Récompenses :
GAZETTE - LES PRIX TERRITORIAUX

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

Guide pratique de l’achat public innovant...

L’objectif du présent guide est d’aider les acheteurs à construire leur  propre  méthode pour repérer et capter cette force d’innovation. Construit comme une  boîte  à  outils,  il  se  veut  un  réservoir  d’idées,  de  procédés,  d’amorces  de  réflexion pour enrichir les pratiques des services acheteurs.  

Ministère de l'économie et des finances 
Etat 
Fonctionnement de la collectivité Achats / marchés 

Guide pratique de l’achat public innovant

L’objectif du présent guide est d’aider les acheteurs à construire leur  propre  méthode pour repérer et capter cette force d’innovation. Construit comme une  boîte  à  outils,  il  se  veut  un  réservoir  d’idées,  de  procédés,  d’amorces  de  réflexion pour enrichir les pratiques des services acheteurs. 

clear lockLire

CERTIFICATION POUR LA COLLECTE ET LA GESTION DES DECHETS MEN...

La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées. 

Nice-côte d'Azur 
EPCI 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2009

CERTIFICATION POUR LA COLLECTE ET LA GESTION DES DECHETS MENAGERS

La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.

clear Lire

La mutualisation des services après l’adoption de la loi ...

La loi de réforme des collectivités territoriales du 16 décembre 2010 a profondément modifié le régime juridique de la mutualisation des services entre communes et communauté. L’ancien article L. 5211-4-1 a été scindée en deux articles, distinguant les mises à disposition de services dans le cadre des compétences transférées, des services communs qui peuvent être créés en dehors des compétences transférées (y compris les services fonctionnels) 

Assemblée des Communautés de France 
Association 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

La mutualisation des services après l’adoption de la loi « RCT » du 16 décembre 2010

La loi de réforme des collectivités territoriales du 16 décembre 2010 a profondément modifié le régime juridique de la mutualisation des services entre communes et communauté. L’ancien article L. 5211-4-1 a été scindée en deux articles, distinguant les mises à disposition de services dans le cadre des compétences transférées, des services communs qui peuvent être créés en dehors des compétences transférées (y compris les services fonctionnels)

clear lockLire

Le bilan de mi-mandat se raconte et se partage sur les rése...

Pour présenter son bilan de mi-mandat « Clichy se transforme » - et donner envie de le voir et de le partager - la ville a choisi le « shorthand » social et le « storytelling ».  

Clichy-la-Garenne 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation 
2018

Le bilan de mi-mandat se raconte et se partage sur les réseaux sociaux

Pour présenter son bilan de mi-mandat « Clichy se transforme » - et donner envie de le voir et de le partager - la ville a choisi le « shorthand » social et le « storytelling ».

clear Lire
info_outline add_circle_outline