Fonctionnement de la collectivité
Technique
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
Où trouver une salle pour un mariage, une réunion ou une soirée théâtre ? Pas toujours simple en milieu rural. Le service de l’action culturelle, les communes du département et une association ont répertorié 388 lieux et mis en ligne une base de données précises. En un clic on connaît toutes les possibilités.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Où trouver une salle pour un mariage, une réunion ou une soirée théâtre ? Pas toujours simple en milieu rural. Le service de l’action culturelle, les communes du département et une association ont répertorié 388 lieux et mis en ligne une base de données précises. En un clic on connaît toutes les possibilités.
clear LireLe laboratoire d'innovation publique Provence-Alpes-Côte d'Azur, "Le Labo" est un projet qui propose de nouvelles méthodes de conception et de mise en oeuvre des politiques publiques. Il a pour but de mieux prendre en compte les besoins des usagers, de décloisonner et de faciliter le travail en transversalité au sein de la Région. Il utilise des méthodes issues du design de service et des sciences sociales. Les objectifs du Labo sont multiples : - Meilleure prise en compte des besoins des usagers - Amélioration de la qualité des services publics et de leur attractivité - Diffusion de méthodes de travail innovantes. Il permet ainsi de favoriser : - La créativité collective, la transversalité, le décloisonnement - Un fonctionnement plus agile et souple. Ce projet a également pour objectif de favoriser la conduite de projets en interne de l'institution, en valorisant les processus itératifs, les essais-erreurs, les expérimentations et la prise en compte des retours d'usages.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Le laboratoire d'innovation publique Provence-Alpes-Côte d'Azur, "Le Labo" est un projet qui propose de nouvelles méthodes de conception et de mise en oeuvre des politiques publiques. Il a pour but de mieux prendre en compte les besoins des usagers, de décloisonner et de faciliter le travail en transversalité au sein de la Région. Il utilise des méthodes issues du design de service et des sciences sociales. Les objectifs du Labo sont multiples : - Meilleure prise en compte des besoins des usagers - Amélioration de la qualité des services publics et de leur attractivité - Diffusion de méthodes de travail innovantes. Il permet ainsi de favoriser : - La créativité collective, la transversalité, le décloisonnement - Un fonctionnement plus agile et souple. Ce projet a également pour objectif de favoriser la conduite de projets en interne de l'institution, en valorisant les processus itératifs, les essais-erreurs, les expérimentations et la prise en compte des retours d'usages.
clear lockLireLe Lab’AATF est le Laboratoire d’innovation managériale de l’Association AATF, association regroupant les hauts fonctionnaires territoriaux titulaires du grade d’Administrateur territorial. Il constitue l’une des initiatives nationales de l’association. Il promeut l’innovation managériale publique sous toutes ses formes et l’encourage particulièrement au sein des collectivités territoriales et de leurs groupements, via ses 3 axes stratégiques de travail : Construire, Partager et Implémenter. Le Lab’AATF a à cœur de participer à la montée en compétence permanente des cadres supérieurs en matière d’innovation managériale en les accompagnant dans leur réflexion collective, en leur proposant un accès facilité aux bonnes pratiques et initiatives inspirantes de nos territoires et en les accompagnant dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs projets.
Fonctionnement de la collectivité
Le Lab’AATF est le Laboratoire d’innovation managériale de l’Association AATF, association regroupant les hauts fonctionnaires territoriaux titulaires du grade d’Administrateur territorial. Il constitue l’une des initiatives nationales de l’association. Il promeut l’innovation managériale publique sous toutes ses formes et l’encourage particulièrement au sein des collectivités territoriales et de leurs groupements, via ses 3 axes stratégiques de travail : Construire, Partager et Implémenter. Le Lab’AATF a à cœur de participer à la montée en compétence permanente des cadres supérieurs en matière d’innovation managériale en les accompagnant dans leur réflexion collective, en leur proposant un accès facilité aux bonnes pratiques et initiatives inspirantes de nos territoires et en les accompagnant dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs projets.
clear LireLa « Prime d’intéressement à la performance collective » est le dispositif par lequel la municipalité romanaise alloue une prime, indexée sur la satisfaction des usagers, aux agents qui ont modéré leurs absences.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines