BLOG

Pratique locale - 2006

Fiche n°223 Partager cette fiche :

BLOG

account_balanceNom de la collectivité : Pfastatt (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Grand Est
location_cityDépartement : Haut-Rhin
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2006
labelMots-clés :

Description

Une commune, sinistrée sur le plan économique, développe sa communication par des blogs: «A l’affiche à Pfastatt » pour la vie culturelle, sportive et associative, «Un jour à Pfastatt» pour les autres informations et le blog du CMJ. Original, simple de mise en œuvre, moderne, participatif. (NDR : le million de pages lues atteint en 2009 et ça continue !).

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication

Forme d'innovation

Technologique / numérique
Documents à télécharger
  • Pas encore de fiche
Liens
  • Pas de lien
Source
Observatoire TERRITORIA

Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.

Récompenses :
TERRITORIA COMMUNICATION

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

Présentation des résultats de l’enquête Afigese - Oppal...

Recenser et analyser les pratiques actuelles en matière de contrôle et d’évaluation de la performance, Présenter et analyser certaines pratiques expérimentales d’évaluation émanant de démarches locales de performance 

IAE Pau-Bayonne 
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation 

Présentation des résultats de l’enquête Afigese - Oppale 2008 et analyse des bonnes pratiques locales en matière d’évaluation

Recenser et analyser les pratiques actuelles en matière de contrôle et d’évaluation de la performance, Présenter et analyser certaines pratiques expérimentales d’évaluation émanant de démarches locales de performance

clear lockLire

QUALITÉ DES SERVICES...

80% des prestataires de services (commerçants, artisans, services municipaux et autres) ont adhéré à la Charte de qualité d’Elancourt qui comporte des engagements obligatoires et des engagements spécifiques. Ils se soumettent chaque année à une évaluation au moyen d’une enquête de satisfaction. Un diplôme est remis aux meilleurs. 

Élancourt 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation 
2000

QUALITÉ DES SERVICES

80% des prestataires de services (commerçants, artisans, services municipaux et autres) ont adhéré à la Charte de qualité d’Elancourt qui comporte des engagements obligatoires et des engagements spécifiques. Ils se soumettent chaque année à une évaluation au moyen d’une enquête de satisfaction. Un diplôme est remis aux meilleurs.

clear Lire

PROJET D’AGGLO...

Communiquer avec tous les publics des différentes communes de l’agglo, les informer des missions et des projets était un véritable challenge. La campagne de communication, concrète, pédagogique et personnalisée a utilisé tous les supports écrits ainsi que l’évènementiel : Foire de Châlons en Champagne et réunions publiques. 

Châlons-en-Champagne 
EPCI 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2003

PROJET D’AGGLO

Communiquer avec tous les publics des différentes communes de l’agglo, les informer des missions et des projets était un véritable challenge. La campagne de communication, concrète, pédagogique et personnalisée a utilisé tous les supports écrits ainsi que l’évènementiel : Foire de Châlons en Champagne et réunions publiques.

clear Lire

Les TPE-PME pourront plus facilement accéder à la commande...

A travers les marchés publics, les collectivités ont la possibilité d’encourager l’activité des TPE et PME sur leur territoire, tout en respectant les règles de la commande publique. La région Ile-de-France s’est engagée dans cette démarche avec la création d’un « Small business Act ». Pour relever le défi, bénéfique pour l'emploi et l'économie du territoire, la Régio, va activer plusieurs leviers: - Simplifier l'accès à la commande publique - Améliorer les délais de paiement - Mieux informer les TPE et PME - Faciliter le groupement d'entreprises - Renforcer l'accès aux avances  

Ile-de-France 
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Achats / marchés 

Les TPE-PME pourront plus facilement accéder à la commande publique

A travers les marchés publics, les collectivités ont la possibilité d’encourager l’activité des TPE et PME sur leur territoire, tout en respectant les règles de la commande publique. La région Ile-de-France s’est engagée dans cette démarche avec la création d’un « Small business Act ». Pour relever le défi, bénéfique pour l'emploi et l'économie du territoire, la Régio, va activer plusieurs leviers: - Simplifier l'accès à la commande publique - Améliorer les délais de paiement - Mieux informer les TPE et PME - Faciliter le groupement d'entreprises - Renforcer l'accès aux avances

clear lockLire
info_outline add_circle_outline