
Fonctionnement de la collectivité
Technique
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Les élus et les agents de la ville de Saint-Viaud ont co-élaboré une charte de fonctionnement et de valeurs destinée à garantir des relations de travail respectueuses de chacun et efficaces.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Les collectivités locales sont aujourd’hui plus libres pour organiser leurs services face à l’évolution de leurs compétences et du cadre institutionnel et financier dans lequel elles évoluent. Le juge communautaire a, en ce sens, rappelé en 2008 qu’ « il est admis qu’une autorité publique a la possibilité d’accomplir les tâches d’intérêt public qui lui incombent par ses propres moyens, administratifs, techniques et autres, sans être obligée de faire appel à des entités externes n’appartenant pas à ses services. Cette possibilité pour les autorités publiques de recourir à leurs propres moyens pour accomplir leurs missions de service public peut être exercée en collaboration avec d’autres autorités publiques »
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Les collectivités locales sont aujourd’hui plus libres pour organiser leurs services face à l’évolution de leurs compétences et du cadre institutionnel et financier dans lequel elles évoluent. Le juge communautaire a, en ce sens, rappelé en 2008 qu’ « il est admis qu’une autorité publique a la possibilité d’accomplir les tâches d’intérêt public qui lui incombent par ses propres moyens, administratifs, techniques et autres, sans être obligée de faire appel à des entités externes n’appartenant pas à ses services. Cette possibilité pour les autorités publiques de recourir à leurs propres moyens pour accomplir leurs missions de service public peut être exercée en collaboration avec d’autres autorités publiques »
clear lockLireUne démarche participative d’évaluation est mise en oeuvre au moyen d’un dispositif d’évaluation annuelle du personnel. Une méthodologie de conduite de projet doit permettre de reconnaître le travail de l’agent en regard avec les priorités de son service, de la collectivité et de la qualité du service rendu à la population.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Une démarche participative d’évaluation est mise en oeuvre au moyen d’un dispositif d’évaluation annuelle du personnel. Une méthodologie de conduite de projet doit permettre de reconnaître le travail de l’agent en regard avec les priorités de son service, de la collectivité et de la qualité du service rendu à la population.
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En 2008, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur lançait un nouveau dispositif d’aide à l’innovation, destiné à la fois aux entreprises, aux laboratoires de recherche et aux territoires : PACA Labs. PACA Labs incite les innovateurs à expérimenter leurs technologies et services numériques et ce, en impliquant des usagers. Deux principes d’action majeurs guident en effet le montage des projets : - impliquer des usagers en tant que co-concepteurs des innovations, au même titre que les autres parties-prenantes des projets ; - élaborer des expérimentations dites « grandeur nature », implantées dans de véritables situations et contextes d’usage. Cependant, deux interrogation, qui sont les "bons" usagers et comment les identifier? Comment identifier les "experts" susceptible d'aider dans cette démarche? C’est de cette double interrogation qu’est née l’idée d’un « guide de l’innovation centrée-usager »
Fonctionnement de la collectivité
En 2008, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur lançait un nouveau dispositif d’aide à l’innovation, destiné à la fois aux entreprises, aux laboratoires de recherche et aux territoires : PACA Labs. PACA Labs incite les innovateurs à expérimenter leurs technologies et services numériques et ce, en impliquant des usagers. Deux principes d’action majeurs guident en effet le montage des projets : - impliquer des usagers en tant que co-concepteurs des innovations, au même titre que les autres parties-prenantes des projets ; - élaborer des expérimentations dites « grandeur nature », implantées dans de véritables situations et contextes d’usage. Cependant, deux interrogation, qui sont les "bons" usagers et comment les identifier? Comment identifier les "experts" susceptible d'aider dans cette démarche? C’est de cette double interrogation qu’est née l’idée d’un « guide de l’innovation centrée-usager »
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