ÉVALUATION PARTICIPATIVE

Pratique locale - 2007

Fiche n°232 Partager cette fiche :

ÉVALUATION PARTICIPATIVE

account_balanceNom de la collectivité : Aulnay-sous-Bois (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Ile-de-France
location_cityDépartement : Seine-Saint-Denis
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2007
labelMots-clés :

Description

Une démarche participative d’évaluation est mise en oeuvre au moyen d’un dispositif d’évaluation annuelle du personnel. Une méthodologie de conduite de projet doit permettre de reconnaître le travail de l’agent en regard avec les priorités de son service, de la collectivité et de la qualité du service rendu à la population.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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TERRITORIA RESSOURCES HUMAINES

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Le Chambon-Feugerolles 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2001

PÔLE COMMUN

La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.

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Guy-Patrick AZEMAR  
Association 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

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Val d’Oise 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2004

AIDE À DOMICILE

« Vous pensez que le nombre de demandeurs d’emploi augmente ? Le nombre d’employeurs aussi. » ; « C’est étrange de travailler 2 heures le lundi et 6 le mardi ! Sauf si vous l’avez décidé.» Ces slogans, déclinés sur des supports multiples (affichage, bus, fiches horaires SNCF et encarts presse) ont fait mouche : plus de 300 appels qualifiés au numéro indigo pour les emplois de l’aide à domicile pour lesquels le recrutement de personnel est difficile alors que la demande est de plus en plus forte.

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Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

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