Mise en place d'un parcours ressources humaines pour les agents usagers

Pratique locale - 2019

Fiche n°2356 Partager cette fiche :

Mise en place d'un parcours ressources humaines pour les agents usagers

account_balanceNom de la collectivité : Lorient Agglomération (Communauté d'Agglomération)
workType de collectivité : Communauté d'Agglomération
flagRégion : Bretagne
location_cityDépartement : Morbihan
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2019

Description

Pour faire face aux fortes évolutions de ces dernières années, l’établissement a lancé une démarche inédite en élaborant un Projet d’Administration Partagé en 2018. De nombreux temps d’échanges et de réflexions se sont succédé pour aboutir à un projet co-construit avec les agents. Dans ce cadre, les agents ont exprimé de fortes attentes en matière de ressources humaines. Ils souhaitent disposer de toute l’information RH les concernant, connaitre précisément les dispositifs dont ils peuvent bénéficier, être conseillés quant à leur situation particulière dans tous les domaines : carrière, paie, mobilité, formation, repositionnement,... La direction des ressources humaines doit se structurer afin de permettre à chaque agent d’accéder facilement, rapidement et efficacement à l’ensemble des prestations à leur disposition. Le projet consiste en la création d’un parcours partant des attentes des agents, l’expression des besoins conditionnant l’organisation future de la DRH. L’objectif est la satisfaction de l’usager de la DRH. - Mettre en place une démarche de design thinking auprès des usagers RH en utilisant un mode de concertation innovant - Définir les process concernés ...

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines

Forme d'innovation

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Lab'AATF

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