Faire briller la ville avec son téléphone

Pratique locale - 2019

Fiche n°2415 Partager cette fiche :

Faire briller la ville avec son téléphone

account_balanceNom de la collectivité : Rennes (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Bretagne
location_cityDépartement : Ille-et-Vilaine
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2019

Description

Un appli qui permet d’allumer sur commande une dizaine de façades rennaises ? C’est l’idée imaginée par la Rennes Métropole et conçue par Ophéo pour partir à la découverte du patrimoine. David Moizan, directeur des services techniques, revient sur cette nouvelle façon d’éclairer la ville.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Patrimoine / bâtiments
Vie locale
Culture

Forme d'innovation

Technologique / numérique
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ID Efficience territoriale

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Caen la mer 
EPCI 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 

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En 2009, en écho à la création d’une nouvelle structure touristique, la carte de vœux intégrait un timbre illustrant le patrimoine sassenageois… à réutiliser pour poster ses vœux. En 2010, la carte de vœux est un clin d’œil au lancement de l’Agenda 21. Le papier à planter illustre que toute idée est bonne à exprimer et faire germer, pour cultiver son écocitoyenneté. A Sassenage, la carte de vœux a une « seconde vie ». 

Sassenage 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2010

VŒUX DURABLES

En 2009, en écho à la création d’une nouvelle structure touristique, la carte de vœux intégrait un timbre illustrant le patrimoine sassenageois… à réutiliser pour poster ses vœux. En 2010, la carte de vœux est un clin d’œil au lancement de l’Agenda 21. Le papier à planter illustre que toute idée est bonne à exprimer et faire germer, pour cultiver son écocitoyenneté. A Sassenage, la carte de vœux a une « seconde vie ».

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La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc. 

Le Chambon-Feugerolles 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2001

PÔLE COMMUN

La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.

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