
Fonctionnement de la collectivité
Patrimoine / bâtiments
Vie locale
Culture
Technologique / numérique
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La communauté urbaine Caen la mer expérimente un nouveau dispositif MOPAT: un dispositif expérimental de Mobilisation pendant l'arrêt de travail, afin d'accompagner ses agents en arrêt maladie et en attente de reclassement professionnel. L'arrêt est alors mis à profit pour aider l'agent à redéfinir son projet professionnel. Cette initiative a été sélectionné par notre comité d'expert pour être le Top manager du mois.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
La communauté urbaine Caen la mer expérimente un nouveau dispositif MOPAT: un dispositif expérimental de Mobilisation pendant l'arrêt de travail, afin d'accompagner ses agents en arrêt maladie et en attente de reclassement professionnel. L'arrêt est alors mis à profit pour aider l'agent à redéfinir son projet professionnel. Cette initiative a été sélectionné par notre comité d'expert pour être le Top manager du mois.
clear lockLireEn 2009, en écho à la création d’une nouvelle structure touristique, la carte de vœux intégrait un timbre illustrant le patrimoine sassenageois… à réutiliser pour poster ses vœux. En 2010, la carte de vœux est un clin d’œil au lancement de l’Agenda 21. Le papier à planter illustre que toute idée est bonne à exprimer et faire germer, pour cultiver son écocitoyenneté. A Sassenage, la carte de vœux a une « seconde vie ».
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
En 2009, en écho à la création d’une nouvelle structure touristique, la carte de vœux intégrait un timbre illustrant le patrimoine sassenageois… à réutiliser pour poster ses vœux. En 2010, la carte de vœux est un clin d’œil au lancement de l’Agenda 21. Le papier à planter illustre que toute idée est bonne à exprimer et faire germer, pour cultiver son écocitoyenneté. A Sassenage, la carte de vœux a une « seconde vie ».
clear LireLa ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
La ville et le conseil général ont mutualisé accueil, N° de téléphone et dossier, pour mettre l’administration au service de l’usager ! RMI, vaccinations, soins infirmiers à domicile, médecine sportive, PMI, que ce soit pour un conseil, une expertise ou la prise en charge : un seul guichet et un traitement accéléré (4 jours au lieu de 20 en moyenne). Plus les permanences de nombreux services : PAIO, UDAF, CRAM, centre de planification, etc.
clear Lire
Cette étude présente le management de la performance et des SID face au contexte actuel des collectivités locales
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation