Fonctionnement de la collectivité
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Dans la continuité du lancement de la marque territoriale Côte d’Azur France et de son déploiement coordonné par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, l’Office de tourisme de La Colle-sur-Loup (8000 hab.), avec le soutien de la municipalité, s’est porté volontaire pour devenir office de tourisme « pilote » du déploiement de la marque Côte d’Azur France
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Dans la continuité du lancement de la marque territoriale Côte d’Azur France et de son déploiement coordonné par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, l’Office de tourisme de La Colle-sur-Loup (8000 hab.), avec le soutien de la municipalité, s’est porté volontaire pour devenir office de tourisme « pilote » du déploiement de la marque Côte d’Azur France
clear LireLe projet management, impulsé par la Direction générale, vise ainsi à accompagner et soutenir ses encadrants-es. Il propose des actions très concrètes telles qu’un parcours de formation, un accompagnement à la prise de poste, la mise à disposition d’outils partagés, des échanges entre pairs et du coaching. Ce référentiel constitue un élément fondateur de cette démarche participative et collaborative. Il ambitionne d’apporter un cadre commun d’action, de valeurs et de principes au collectif d’encadrants-es de notre collectivité : au-delà des valeurs du service public, ce référentiel promeut la coopération et la transversalité, l’autonomie et la responsabilité, la confiance et enfin, l’équilibre entre bienveillance et exigence. Une importance particulière est également accordée à l’innovation et l’expérimentation pour un cadre toujours plus favorable à l’expression de la créativité des agents-es et afin d’encourager l’évolution de nos pratiques professionnelles vers davantage de simplification et de souplesse.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Le projet management, impulsé par la Direction générale, vise ainsi à accompagner et soutenir ses encadrants-es. Il propose des actions très concrètes telles qu’un parcours de formation, un accompagnement à la prise de poste, la mise à disposition d’outils partagés, des échanges entre pairs et du coaching. Ce référentiel constitue un élément fondateur de cette démarche participative et collaborative. Il ambitionne d’apporter un cadre commun d’action, de valeurs et de principes au collectif d’encadrants-es de notre collectivité : au-delà des valeurs du service public, ce référentiel promeut la coopération et la transversalité, l’autonomie et la responsabilité, la confiance et enfin, l’équilibre entre bienveillance et exigence. Une importance particulière est également accordée à l’innovation et l’expérimentation pour un cadre toujours plus favorable à l’expression de la créativité des agents-es et afin d’encourager l’évolution de nos pratiques professionnelles vers davantage de simplification et de souplesse.
clear lockLireRapport d’étape : la dynamique d’élaboration des schémas de mutualisation. L’AdCF, le CNFPT et la FNCDG ont engagé depuis juin 2014 une démarche partenariale d’étude portant sur la dimension ressources humaines dans les processus de mutualisation au sein du bloc local. Il s’agit de réaliser, sur une durée relativement longue (deux ans environ), une observation de l’élaboration puis de la mise en œuvre des schémas de mutualisation dans cinq « sites pilotes ».
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Rapport d’étape : la dynamique d’élaboration des schémas de mutualisation. L’AdCF, le CNFPT et la FNCDG ont engagé depuis juin 2014 une démarche partenariale d’étude portant sur la dimension ressources humaines dans les processus de mutualisation au sein du bloc local. Il s’agit de réaliser, sur une durée relativement longue (deux ans environ), une observation de l’élaboration puis de la mise en œuvre des schémas de mutualisation dans cinq « sites pilotes ».
clear lockLireCréation d’un média humain, composé d’un groupe d’agents volontaires, appelés “griots”, dont la mission est d’aller à la rencontre des collègues pour leur porter un ou des messages en renfort de la communication interne
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication