
Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
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Le laboratoire spécialisé sur les questions d’innovation – le Centre de Recherche en Gestion (I3-CRG) – et l’Observatoire de l’Innovation de l’Institut de l’Entreprise ont fait une étude sur l'intrapreneuriat. Nous avons mis en évidence sept variables à mettre sous contrôle. L’entreprise étant un cadre particulièrement propice pour la mobilisation collective, cette étude, qui identifie les meilleures pratiques d’intrapreneuriat, espère apporter une valeur opérationnelle concrète aux dirigeants soucieux d’accélérer la transformation de leur entreprise.
Fonctionnement de la collectivité
Le laboratoire spécialisé sur les questions d’innovation – le Centre de Recherche en Gestion (I3-CRG) – et l’Observatoire de l’Innovation de l’Institut de l’Entreprise ont fait une étude sur l'intrapreneuriat. Nous avons mis en évidence sept variables à mettre sous contrôle. L’entreprise étant un cadre particulièrement propice pour la mobilisation collective, cette étude, qui identifie les meilleures pratiques d’intrapreneuriat, espère apporter une valeur opérationnelle concrète aux dirigeants soucieux d’accélérer la transformation de leur entreprise.
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Véritable outil d'aide à la décision dans le cadre des politiques sociales des collectivités, l'Analyse des besoins sociaux (ABS) apparaît comme essentielle dans un contexte d'augmentation de la demande sociale et de la rationlisation des dépenses publiques
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
La campagne « Made in Jura » s’appuie sur les atouts économiques régionaux : importante présence industrielle (lunettes, bois, jouets,…), faible taux de chômage, savoir-faire anciens et originaux, capacité à innover et utilisation des nouvelles technologies. Le logo « Made in Jura » est décliné sur tous les supports du conseil général (livre, salon, Grand Prix, site portail, expositions, Tour de France …) et par les entreprises sur leurs produits.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
La campagne « Made in Jura » s’appuie sur les atouts économiques régionaux : importante présence industrielle (lunettes, bois, jouets,…), faible taux de chômage, savoir-faire anciens et originaux, capacité à innover et utilisation des nouvelles technologies. Le logo « Made in Jura » est décliné sur tous les supports du conseil général (livre, salon, Grand Prix, site portail, expositions, Tour de France …) et par les entreprises sur leurs produits.
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Au-delà du simple aménagement du territoire à travers le développement des infrastructures réseaux, le numérique au niveau local est devenu un enjeu de taille pour les collectivités territoriales, notamment à travers le déploiement d’outils innovants.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information