Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
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Dans cette commune de 740 habitants, un Relais de Services Public avait été créé, dès 2007, au rez-de-chaussée de la mairie, dans un bureau de 12 m2, avec plus de 20 partenaires, pour faire face à la disparition des services publics de proximité. En 2015 c’est une Maison de Services Au Public qui compte 23 partenaires (emploi, famille, habitat, transport, culture, solidarité) avec 2 agents, dans des locaux spacieux (laissés vacants par le syndicat des eaux) et rayonne sur 10 collectivités limitrophes. 10 000 contacts ou visites en 2015.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Dans cette commune de 740 habitants, un Relais de Services Public avait été créé, dès 2007, au rez-de-chaussée de la mairie, dans un bureau de 12 m2, avec plus de 20 partenaires, pour faire face à la disparition des services publics de proximité. En 2015 c’est une Maison de Services Au Public qui compte 23 partenaires (emploi, famille, habitat, transport, culture, solidarité) avec 2 agents, dans des locaux spacieux (laissés vacants par le syndicat des eaux) et rayonne sur 10 collectivités limitrophes. 10 000 contacts ou visites en 2015.
clear LireVéritable outil de Big Data, le tableau de bord urbain est un projet expérimental répondant aux problématiques de pilotage et de valorisation de l’action publique pour avoir une vision en temps réel et globale de la ville pilotée par des objectifs. Il est destiné aux élus, à la direction générale, aux directeurs, aux agents et aux habitants. L'objectif : piloter en temps réel la ville par objectifs pour améliorer le bien vivre en réduisant les coûts.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Véritable outil de Big Data, le tableau de bord urbain est un projet expérimental répondant aux problématiques de pilotage et de valorisation de l’action publique pour avoir une vision en temps réel et globale de la ville pilotée par des objectifs. Il est destiné aux élus, à la direction générale, aux directeurs, aux agents et aux habitants. L'objectif : piloter en temps réel la ville par objectifs pour améliorer le bien vivre en réduisant les coûts.
clear LireLa formation des nouveaux, élus et agents, se déroule sur 2 journées, en équipes de 12, avec l’aide d’animateurs volontaires de la mairie. 5 jeux : « découvrir la ville », « acteurs et partenaires de la mairie », « expliquer et décrire Chatou », « les services et leurs missions », « qui fait quoi lors d’un projet municipal » ont été créés sur mesure avec l’aide d’une entreprise spécialisée.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
La formation des nouveaux, élus et agents, se déroule sur 2 journées, en équipes de 12, avec l’aide d’animateurs volontaires de la mairie. 5 jeux : « découvrir la ville », « acteurs et partenaires de la mairie », « expliquer et décrire Chatou », « les services et leurs missions », « qui fait quoi lors d’un projet municipal » ont été créés sur mesure avec l’aide d’une entreprise spécialisée.
clear LireL’objectif du présent guide est d’aider les acheteurs à construire leur propre méthode pour repérer et capter cette force d’innovation. Construit comme une boîte à outils, il se veut un réservoir d’idées, de procédés, d’amorces de réflexion pour enrichir les pratiques des services acheteurs.
Fonctionnement de la collectivité Achats / marchés
L’objectif du présent guide est d’aider les acheteurs à construire leur propre méthode pour repérer et capter cette force d’innovation. Construit comme une boîte à outils, il se veut un réservoir d’idées, de procédés, d’amorces de réflexion pour enrichir les pratiques des services acheteurs.
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