Mieux de services au plus près des habitants

Pratique locale - 2016

Fiche n°2010 Partager cette fiche :

Mieux de services au plus près des habitants

account_balanceNom de la collectivité : Ayen (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Nouvelle Aquitaine
location_cityDépartement : Corrèze
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2016
labelMots-clés :

Description

Dans cette commune de 740 habitants, un Relais de Services Public avait été créé, dès 2007, au rez-de-chaussée de la mairie, dans un bureau de 12 m2, avec plus de 20 partenaires, pour faire face à la disparition des services publics de proximité. En 2015 c’est une Maison de Services Au Public qui compte 23 partenaires (emploi, famille, habitat, transport, culture, solidarité) avec 2 agents, dans des locaux spacieux (laissés vacants par le syndicat des eaux) et rayonne sur 10 collectivités limitrophes. 10 000 contacts ou visites en 2015.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
Vie locale

Forme d'innovation

Service
Documents à télécharger
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Source
Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA DEVELOPPEMENT LOCAL

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Commune 
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information 
2010

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