
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information
Fonctionnement de la collectivité
Stratégie et évaluation
Technologique / numérique
Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.
Les villes de France conservent leurs charges de centralité, sans disposer de la richesse fiscale par habitant que l’on rencontre dans des métropoles plus importantes. Afin de retrouver de réelles capacités décisionnelles et maintenir un investissement local, les propositions de cette étude sont l’expression des maires des villes de France et des présidents de leurs intercommunalités pour « Faire mieux avec moins »
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité
Les villes de France conservent leurs charges de centralité, sans disposer de la richesse fiscale par habitant que l’on rencontre dans des métropoles plus importantes. Afin de retrouver de réelles capacités décisionnelles et maintenir un investissement local, les propositions de cette étude sont l’expression des maires des villes de France et des présidents de leurs intercommunalités pour « Faire mieux avec moins »
clear lockLireCommuniquer avec tous les publics des différentes communes de l’agglo, les informer des missions et des projets était un véritable challenge. La campagne de communication, concrète, pédagogique et personnalisée a utilisé tous les supports écrits ainsi que l’évènementiel : Foire de Châlons en Champagne et réunions publiques.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Communiquer avec tous les publics des différentes communes de l’agglo, les informer des missions et des projets était un véritable challenge. La campagne de communication, concrète, pédagogique et personnalisée a utilisé tous les supports écrits ainsi que l’évènementiel : Foire de Châlons en Champagne et réunions publiques.
clear LireDevise : « Tous communicants, dans une démarche de qualité totale » ! La population est informée de tout ce qui peut l’intéresser - travaux, manifestations, vie quotidienne - au moyen de documents très ciblés et, si besoin, par des courriers personnalisés. Une information continue du personnel lui permet de tenir son rôle de relais de communication. Questionnaires fréquents et enquête annuelle mesurent la satisfaction.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Devise : « Tous communicants, dans une démarche de qualité totale » ! La population est informée de tout ce qui peut l’intéresser - travaux, manifestations, vie quotidienne - au moyen de documents très ciblés et, si besoin, par des courriers personnalisés. Une information continue du personnel lui permet de tenir son rôle de relais de communication. Questionnaires fréquents et enquête annuelle mesurent la satisfaction.
clear Lire
Plus de 10 ans après les premiers Réseaux d'Initiative Publique: Ces investissements publics numériques, centrés sur le déploiement d’infrastructures réseaux, ont-ils transformé la socio-économie locale ? Ont-ils par exemple enrichis les relations entre vos organisations et vos usagers ? Ont-ils permis d’économiser de l’argent public « fonctionnement », des émissions de Co2 ou de moderniser l’accès aux services publics locaux ?
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Plus de 10 ans après les premiers Réseaux d'Initiative Publique: Ces investissements publics numériques, centrés sur le déploiement d’infrastructures réseaux, ont-ils transformé la socio-économie locale ? Ont-ils par exemple enrichis les relations entre vos organisations et vos usagers ? Ont-ils permis d’économiser de l’argent public « fonctionnement », des émissions de Co2 ou de moderniser l’accès aux services publics locaux ?
clear lockLire