ALWENA, AGENT VIRTUEL CONVERSATIONNEL

Pratique locale - 2012

Fiche n°408 Partager cette fiche :

ALWENA, AGENT VIRTUEL CONVERSATIONNEL

account_balanceNom de la collectivité : Lannion-Trégor (EPCI)
workType de collectivité : EPCI
flagRégion : Bretagne
location_cityDépartement : Côtes-d’Armor
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2012

Description

Mise en place d’une technologie Nabutalk et d’un avatar conversationnel sur le site Internet. Traitement de plus de 700 questions-réponses.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information
Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication

Forme d'innovation

Technologique / numérique
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Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA TIC

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

Faire mieux avec moins ...

Les villes de France conservent leurs charges de centralité, sans disposer de la richesse fiscale par habitant que l’on rencontre dans des métropoles plus importantes. Afin de retrouver de réelles capacités décisionnelles et maintenir un investissement local, les propositions de cette étude sont l’expression des maires des villes de France et des présidents de leurs intercommunalités pour « Faire mieux avec moins » 

Villes de France 
Association 
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité 

Faire mieux avec moins

Les villes de France conservent leurs charges de centralité, sans disposer de la richesse fiscale par habitant que l’on rencontre dans des métropoles plus importantes. Afin de retrouver de réelles capacités décisionnelles et maintenir un investissement local, les propositions de cette étude sont l’expression des maires des villes de France et des présidents de leurs intercommunalités pour « Faire mieux avec moins »

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CERTIFICATION...

Première nationale, la région Centre a décidé d’adapter à une administration locale la démarche d’assurance qualité et de certification aux normes ISO 9002 pour la procédure des marchés publics de la direction des lycées. La certification concrétisera la stratégie mise en place pour répondre aux attentes des contribuables, des usagers des partenaires et des entreprises en garantissant la transparence, l’égalité et la qualité de la gestion publique. 

Centre-Val de Loire 
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Achats / marchés 

CERTIFICATION

Première nationale, la région Centre a décidé d’adapter à une administration locale la démarche d’assurance qualité et de certification aux normes ISO 9002 pour la procédure des marchés publics de la direction des lycées. La certification concrétisera la stratégie mise en place pour répondre aux attentes des contribuables, des usagers des partenaires et des entreprises en garantissant la transparence, l’égalité et la qualité de la gestion publique.

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Suivi et évaluation des politiques départementales partagÃ...

L’analyse annuelle de la performance et les résultats de 22 politiques départementales prioritaires sont partagés avec les acteurs du territoire/citoyens pour les réajuster, le cas échéant.  

Vosges 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation 

Suivi et évaluation des politiques départementales partagés avec les acteurs du territoire

L’analyse annuelle de la performance et les résultats de 22 politiques départementales prioritaires sont partagés avec les acteurs du territoire/citoyens pour les réajuster, le cas échéant.

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L'innovation organisationnelle et décisionnelle ...

L'innovation porte sur la manière dont est produit le service. L’innovation dans les processus de l’organisation signifie plusieurs choses : Il faut savoir faire autrement qu’avant de manière plus satisfaisante mais également mettre en place de nouveaux éléments techniques dans le processus productif et enfin faire autrement pour savoir faire d’autres choses. 

Marcel GUENOUN  
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

L'innovation organisationnelle et décisionnelle

L'innovation porte sur la manière dont est produit le service. L’innovation dans les processus de l’organisation signifie plusieurs choses : Il faut savoir faire autrement qu’avant de manière plus satisfaisante mais également mettre en place de nouveaux éléments techniques dans le processus productif et enfin faire autrement pour savoir faire d’autres choses.

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