Fonctionnement de la collectivité
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Depuis quelques mois, la police municipale de Brest s’est dotée d’un nouvel outil pour verbaliser les véhicules mal garés dans les rues de la ville : une voiture « flasheuse », bardée de caméras et de technologie, qui permet de sanctionner les automobilistes ne respectant pas le Code de la route, sillonne les rues de la ville.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Depuis quelques mois, la police municipale de Brest s’est dotée d’un nouvel outil pour verbaliser les véhicules mal garés dans les rues de la ville : une voiture « flasheuse », bardée de caméras et de technologie, qui permet de sanctionner les automobilistes ne respectant pas le Code de la route, sillonne les rues de la ville.
clear lockLireLe présent rapport, consacré à la stratégie et à la conduite de la politique immobilière des universités, est articulé en quatre parties : – l’exposé des constats effectués par la mission quant à la qualité de la stratégie développée, l’organisation de la gouvernance, le financement, la prise en compte du développement durable et le niveau d’utilisation des locaux universitaires ; – une réflexion relative à la structuration et à la conduite d’une stratégie et d’une politique immobilière : importance du pilotage politique, nécessaire stabilisation du financement, obligation de maîtrise de l’offre immobilière, soutien à apporter aux efforts de transition énergétique ; – la mise à disposition d’un outil d’identification et d’analyse de la fonction immobilière, dont l’intérêt pour les responsables d’établissement s’est confirmé sur le terrain. Cette proposition est assortie d’un regard porté sur le travail de prospective financière conduit par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) interrégionale du Grand-Ouest ; – une réflexion relative à ce que pourrait apporter la communauté d’université et d’établissement (COMUE) dans le domaine immobilier, par rapport au pôle de recherche et
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments
Le présent rapport, consacré à la stratégie et à la conduite de la politique immobilière des universités, est articulé en quatre parties : – l’exposé des constats effectués par la mission quant à la qualité de la stratégie développée, l’organisation de la gouvernance, le financement, la prise en compte du développement durable et le niveau d’utilisation des locaux universitaires ; – une réflexion relative à la structuration et à la conduite d’une stratégie et d’une politique immobilière : importance du pilotage politique, nécessaire stabilisation du financement, obligation de maîtrise de l’offre immobilière, soutien à apporter aux efforts de transition énergétique ; – la mise à disposition d’un outil d’identification et d’analyse de la fonction immobilière, dont l’intérêt pour les responsables d’établissement s’est confirmé sur le terrain. Cette proposition est assortie d’un regard porté sur le travail de prospective financière conduit par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) interrégionale du Grand-Ouest ; – une réflexion relative à ce que pourrait apporter la communauté d’université et d’établissement (COMUE) dans le domaine immobilier, par rapport au pôle de recherche et
clear lockLireLa lolf pour l'Etat, et pour les collectivités locales ? Vers l'amélioration de la communication financière et la mise en oeuvre de segmentations stratégiques.
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Nouvelle approche du service au public, le Territoire de coresponsabilité est une initiative du Conseil de l’Europe, dans le cadre de sa stratégie de cohésion sociale. Il s’agit de repenser l’organisation du territoire à partir du bien-être et du progrès, définis et identifiés par les citoyens eux-mêmes, puis traduits en indicateurs. Cette expérimentation partagée doit développer la capacité des territoires à assurer le bien-être de tous, y compris celui des générations futures.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Nouvelle approche du service au public, le Territoire de coresponsabilité est une initiative du Conseil de l’Europe, dans le cadre de sa stratégie de cohésion sociale. Il s’agit de repenser l’organisation du territoire à partir du bien-être et du progrès, définis et identifiés par les citoyens eux-mêmes, puis traduits en indicateurs. Cette expérimentation partagée doit développer la capacité des territoires à assurer le bien-être de tous, y compris celui des générations futures.
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