Fonctionnement de la collectivité
Finances / fiscalité
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information
Technologique / numérique
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Présentation de la mutualisation (définition, mise en place, exemples…)
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Grâce à différentes technologies de transport - filaire (fibre optique et cuivre) et wifi - la ville a regroupé, en un réseau unique, celui dédié aux 28 caméras de vidéo protection urbaine et celui de l’informatique (22 bâtiments administratifs reliés aux ressources applicatives de l’Hôtel de ville). Il transporte les données, voix et image, en respectant des critères de qualité, de délai et de coûts et augmente le nombre de points reliés et de services associés.
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Grâce à différentes technologies de transport - filaire (fibre optique et cuivre) et wifi - la ville a regroupé, en un réseau unique, celui dédié aux 28 caméras de vidéo protection urbaine et celui de l’informatique (22 bâtiments administratifs reliés aux ressources applicatives de l’Hôtel de ville). Il transporte les données, voix et image, en respectant des critères de qualité, de délai et de coûts et augmente le nombre de points reliés et de services associés.
clear LireLe management de l’innovation publique est l’ensemble des actions conduites, des choix effectués et des structures et techniques mises en œuvre dans le but de favoriser l’innovation publique. Ce management est fonction des différents stades de développement de l’innovation à savoir sa création, son adoption, son implémentation et son institutionnalisation. Deux composantes fondamentales structurent le management de l’innovation publique : - la première a trait à la définition des objectifs/principes/finalités et à la sélection des moyens, des ressources et des dispositifs qui vont encadrer le processus d’innovation ; - la seconde concerne les actions d’animation, d’implémentation et de pilotage des processus d’innovation. Pour en savoir plus, cliquez sur le fichier joint ci-dessous:
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation
Le management de l’innovation publique est l’ensemble des actions conduites, des choix effectués et des structures et techniques mises en œuvre dans le but de favoriser l’innovation publique. Ce management est fonction des différents stades de développement de l’innovation à savoir sa création, son adoption, son implémentation et son institutionnalisation. Deux composantes fondamentales structurent le management de l’innovation publique : - la première a trait à la définition des objectifs/principes/finalités et à la sélection des moyens, des ressources et des dispositifs qui vont encadrer le processus d’innovation ; - la seconde concerne les actions d’animation, d’implémentation et de pilotage des processus d’innovation. Pour en savoir plus, cliquez sur le fichier joint ci-dessous:
clear LireL’innovation est un concept souvent associé à l’idée de créativité et d’inventivité, déconnecté d’une activité rationalisée. Pourtant, il est difficile d’innover sans une volonté stratégique institutionnelle, et sans pourvoir en moyens les équipes des établissements, ne serait-ce qu’en termes d’organisation du travail. Les bibliothèques, objets en perpétuelle mutation, sont un lieu privilégié d’expérimentation, souvent promues par leur tutelle comme terrain d’innovation. Pourquoi et comment s’inscrire à long terme dans un processus innovant sans se limiter à la mise en place de servicesphares ? Comment repenser son organisation dans une vision prospective et un avenir incertain ? L’analyse de quelques bibliothèques qui tentent aujourd’hui de répondre à ces questions va permettre de proposer quelques outils et réflexions.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
L’innovation est un concept souvent associé à l’idée de créativité et d’inventivité, déconnecté d’une activité rationalisée. Pourtant, il est difficile d’innover sans une volonté stratégique institutionnelle, et sans pourvoir en moyens les équipes des établissements, ne serait-ce qu’en termes d’organisation du travail. Les bibliothèques, objets en perpétuelle mutation, sont un lieu privilégié d’expérimentation, souvent promues par leur tutelle comme terrain d’innovation. Pourquoi et comment s’inscrire à long terme dans un processus innovant sans se limiter à la mise en place de servicesphares ? Comment repenser son organisation dans une vision prospective et un avenir incertain ? L’analyse de quelques bibliothèques qui tentent aujourd’hui de répondre à ces questions va permettre de proposer quelques outils et réflexions.
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