La prime d’intéressement à la performance collective

Pratique locale - 2018

Fiche n°2231 Partager cette fiche :

La prime d’intéressement à la performance collective

account_balanceNom de la collectivité : Romans-Sur-Isère (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Auvergne-Rhône-Alpes
location_cityDépartement : Drôme
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2018

Description

La « Prime d’intéressement à la performance collective » est le dispositif par lequel la municipalité romanaise alloue une prime, indexée sur la satisfaction des usagers, aux agents qui ont modéré leurs absences.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines

Forme d'innovation

Technique
Documents à télécharger
  • Pas encore de fiche
Liens
Source
Observatoire TERRITORIA

Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.

Récompenses :
Territoria Argent

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

Les agents ont un incroyable talent ...

Depuis deux ans, la ville de Tourcoing consacre deux semaines par an au bien-être de ses agents en les invitant à participer et à animer des ateliers. "La cool Week" offre ainsi la possibilité aux 1800 agent de montrer leurs talents mais aussi d'en faire preuve.  

Tourcoing 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 

Les agents ont un incroyable talent

Depuis deux ans, la ville de Tourcoing consacre deux semaines par an au bien-être de ses agents en les invitant à participer et à animer des ateliers. "La cool Week" offre ainsi la possibilité aux 1800 agent de montrer leurs talents mais aussi d'en faire preuve.

clear Lire

La région lance son incubateur de produits et services numÃ...

Soucieuse de simplifier et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers, la Région Bretagne a fait appel à la start-up Hubvisory pour l’accompagner dans sa transformation numérique.  

Bretagne 
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

La région lance son incubateur de produits et services numériques.

Soucieuse de simplifier et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers, la Région Bretagne a fait appel à la start-up Hubvisory pour l’accompagner dans sa transformation numérique.

clear Lire

Le management par le sport ...

La Ville de Poissy propose à ses agents de pratiquer un sport une fois par semaine, sur leur temps de travail. Objectif : lutter contre l’absentéisme et améliorer le bien-être au travail. Ce dispositif a été mis en place à titre expérimental pour une durée de 3 ans et l'initiative s'adresse à l'ensemble des collaborateurs occupant un emploi permanent à la collectivité.  

Poissy 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 

Le management par le sport

La Ville de Poissy propose à ses agents de pratiquer un sport une fois par semaine, sur leur temps de travail. Objectif : lutter contre l’absentéisme et améliorer le bien-être au travail. Ce dispositif a été mis en place à titre expérimental pour une durée de 3 ans et l'initiative s'adresse à l'ensemble des collaborateurs occupant un emploi permanent à la collectivité.

clear Lire

Le pilotage de la performance dans les services publics : ...

Depuis maintenant 15 ans que la LOLF a été lancée, le développement d’un management orienté performance a pris un nouvel élan. Les obligations de « soutenabilité des nances publiques » éclairent encore davantage cette démarche qui devrait être consolidée avec la GBCP. Naturellement, il reste encore du chemin à parcourir, mais il semble que le point de non-retour est désormais atteint. Ce dernier constat est l’autre bonne nouvelle de nos rencontres et de nos analyses. Les esprits sont mieux préparés, certains tabous ont disparu. La vision de ce qu’il convient de faire est clari ée... autant d’atouts à faire fructi er. 

Association Nationale des Directeurs financiers et de Contrôle de Gestion 
Association 
Fonctionnement de la collectivité Stratégie et évaluation 

Le pilotage de la performance dans les services publics : les bonnes pratiques, les pistes de progrès

Depuis maintenant 15 ans que la LOLF a été lancée, le développement d’un management orienté performance a pris un nouvel élan. Les obligations de « soutenabilité des nances publiques » éclairent encore davantage cette démarche qui devrait être consolidée avec la GBCP. Naturellement, il reste encore du chemin à parcourir, mais il semble que le point de non-retour est désormais atteint. Ce dernier constat est l’autre bonne nouvelle de nos rencontres et de nos analyses. Les esprits sont mieux préparés, certains tabous ont disparu. La vision de ce qu’il convient de faire est clari ée... autant d’atouts à faire fructi er.

clear lockLire
info_outline add_circle_outline