La région lance son incubateur de produits et services numériques.

Pratique locale - 2019

Fiche n°2380 Partager cette fiche :

La région lance son incubateur de produits et services numériques.

account_balanceNom de la collectivité : Bretagne (Conseil Régional)
workType de collectivité : Conseil Régional
flagRégion : Bretagne
location_cityDépartement :
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2019

Description

Soucieuse de simplifier et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers, la Région Bretagne a fait appel à la start-up Hubvisory pour l’accompagner dans sa transformation numérique.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information

Forme d'innovation

Technologique / numérique
Documents à télécharger
  • Pas encore de fiche
Liens
Source
ID Efficience territoriale

Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

MENTORING...

Le Département de la Mayenne a lancé au printemps dernier un appel à candidatures de mentors et mentorés dans le cadre d’un dispositif de mentorat à destination des managers de la collectivité. Ce dispositif s’adresse à tous les managers du Département, qu'ils soient nouveaux arrivants dans la collectivité, qu'ils aient pris de nouvelles fonctions incluant une mission d'encadrement ou qu'ils souhaitent conforter leur position d'encadrement, les candidats mentorés pourront trouver appui auprès d'un manager expérimenté pour avancer dans leur parcours professionnel. Ils ont construit ce dispositif comme un accélérateur, le mentorat étant un outil de développement personnel et professionnel, d'aide, de partage d'expérience et d'apprentissage. Il met en relation, pour une durée de 12 mois minimum, un cadre expérimenté, le mentor, et un cadre en recherche d'un enrichissement professionnel et d'une transmission de savoirs, le mentoré. La DRH se positionne comme coordonnateur du dispositif pour le recensement des candidatures et les propositions de binômes, liberté est ensuite laissée au binôme pour organiser la relation mentorale. 

Conseil départemental de la Mayenne 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 

MENTORING

Le Département de la Mayenne a lancé au printemps dernier un appel à candidatures de mentors et mentorés dans le cadre d’un dispositif de mentorat à destination des managers de la collectivité. Ce dispositif s’adresse à tous les managers du Département, qu'ils soient nouveaux arrivants dans la collectivité, qu'ils aient pris de nouvelles fonctions incluant une mission d'encadrement ou qu'ils souhaitent conforter leur position d'encadrement, les candidats mentorés pourront trouver appui auprès d'un manager expérimenté pour avancer dans leur parcours professionnel. Ils ont construit ce dispositif comme un accélérateur, le mentorat étant un outil de développement personnel et professionnel, d'aide, de partage d'expérience et d'apprentissage. Il met en relation, pour une durée de 12 mois minimum, un cadre expérimenté, le mentor, et un cadre en recherche d'un enrichissement professionnel et d'une transmission de savoirs, le mentoré. La DRH se positionne comme coordonnateur du dispositif pour le recensement des candidatures et les propositions de binômes, liberté est ensuite laissée au binôme pour organiser la relation mentorale.

clear Lire

Management de l'innovation — Guide de mise en œuvre d'une...

Le présent document a pour but de définir pour une organisation (ou un ensemble d’organisations), des actions, des choix et des structures dans le cadre de son management général, pour favoriser l’émergence, décider du lancement et mener à bien ses projets d’innovation. Les actions et les décisions de management de l’innovation se déploient à deux niveaux de responsabilité de l’organisation : le management stratégique de l’innovation (incluant l’évaluation et la mise à jour des choix opérés) et le management opérationnel des projets innovants. 

AFNOR 
Autre organisme public 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

Management de l'innovation — Guide de mise en œuvre d'une démarche de management de l'innovation

Le présent document a pour but de définir pour une organisation (ou un ensemble d’organisations), des actions, des choix et des structures dans le cadre de son management général, pour favoriser l’émergence, décider du lancement et mener à bien ses projets d’innovation. Les actions et les décisions de management de l’innovation se déploient à deux niveaux de responsabilité de l’organisation : le management stratégique de l’innovation (incluant l’évaluation et la mise à jour des choix opérés) et le management opérationnel des projets innovants.

clear lockLire

La région lance son incubateur de produits et services numÃ...

Soucieuse de simplifier et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers, la Région Bretagne a fait appel à la start-up Hubvisory pour l’accompagner dans sa transformation numérique.  

Bretagne 
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

La région lance son incubateur de produits et services numériques.

Soucieuse de simplifier et d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers, la Région Bretagne a fait appel à la start-up Hubvisory pour l’accompagner dans sa transformation numérique.

clear Lire

PLATEFORME OPEN-DATA MUTUALISEE...

Pour les quatre collectivités participantes, le partenariat autour de la mutualisation d’une plateforme de données publiques a pour but de créer une véritable dynamique commune pour les territoires, afin d’expérimenter, échanger et dialoguer avec les acteurs. Le portail mutualisé facilite la réutilisation des données publiques en offrant le service le plus efficace pour les usagers, tout en permettant d’optimiser la dépense publique 

Ville de Nantes – Nantes Métropole – Département de Loire-Atlantique – Région des Pays de la Loire 
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information 

PLATEFORME OPEN-DATA MUTUALISEE

Pour les quatre collectivités participantes, le partenariat autour de la mutualisation d’une plateforme de données publiques a pour but de créer une véritable dynamique commune pour les territoires, afin d’expérimenter, échanger et dialoguer avec les acteurs. Le portail mutualisé facilite la réutilisation des données publiques en offrant le service le plus efficace pour les usagers, tout en permettant d’optimiser la dépense publique

clear Lire
info_outline add_circle_outline