Management de la connaissance

Etude - 2019

Fiche n°2331 Partager cette fiche :

Management de la connaissance

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  • Revue du gestionnaire publicEditeur
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location_cityDépartement :
insert_drive_fileType d'innovation : Etude
todayAnnée : 2019

Description

Le knowledge management local est la gestion coordonnée, organisationnelle et opérationnelle de l’ensemble des informations, connaissances et savoir-faire des acteurs d’une collectivité locale. Il a pour but de créer de la valeur, d’abord informationnelle, puis stratégique, pour répondre aux objectifs de la collectivité qui le met en place. Le management de la connaissance puise ses origines dans les principes de l’organisation apprenante et de l’approche systémique, se nourrissant des progrès technologiques. Il s’appuie ainsi sur un processus de valorisation transformant les données en information, et l’information en connaissance, cette dernière donnant à la fois du sens aux actions de la collectivité, mais aussi aux acteurs en tant qu’aide à la décision.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité

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Revue du gestionnaire public

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