Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
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En proposant à 400 communes de les aider à mettre en place des centres multimédias (NDR : souvent appelés ensuite EPN, espace public numérique), la région accélère l’accès du grand public aux NTIC. 50 sites équipés par an et mise en place d’un Club des animateurs. (NDLR : n’ont pas toujours survécu à la fin des emplois jeunes).
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
En proposant à 400 communes de les aider à mettre en place des centres multimédias (NDR : souvent appelés ensuite EPN, espace public numérique), la région accélère l’accès du grand public aux NTIC. 50 sites équipés par an et mise en place d’un Club des animateurs. (NDLR : n’ont pas toujours survécu à la fin des emplois jeunes).
clear LireLes agents municipaux sont parfois artistes et ont une vision bien personnelle de la ville pour laquelle ils travaillent. En leur proposant d’exposer leurs œuvres sur la Croisette et d’ouvrir cette exposition au public, ils sont valorisés …et la ville aussi. L’exposition Regards publics, c’est Cannes vue par les municipaux !
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Les agents municipaux sont parfois artistes et ont une vision bien personnelle de la ville pour laquelle ils travaillent. En leur proposant d’exposer leurs œuvres sur la Croisette et d’ouvrir cette exposition au public, ils sont valorisés …et la ville aussi. L’exposition Regards publics, c’est Cannes vue par les municipaux !
clear LireEn 2008, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur lançait un nouveau dispositif d’aide à l’innovation, destiné à la fois aux entreprises, aux laboratoires de recherche et aux territoires : PACA Labs. PACA Labs incite les innovateurs à expérimenter leurs technologies et services numériques et ce, en impliquant des usagers. Deux principes d’action majeurs guident en effet le montage des projets : - impliquer des usagers en tant que co-concepteurs des innovations, au même titre que les autres parties-prenantes des projets ; - élaborer des expérimentations dites « grandeur nature », implantées dans de véritables situations et contextes d’usage. Cependant, deux interrogation, qui sont les "bons" usagers et comment les identifier? Comment identifier les "experts" susceptible d'aider dans cette démarche? C’est de cette double interrogation qu’est née l’idée d’un « guide de l’innovation centrée-usager »
Fonctionnement de la collectivité
En 2008, le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur lançait un nouveau dispositif d’aide à l’innovation, destiné à la fois aux entreprises, aux laboratoires de recherche et aux territoires : PACA Labs. PACA Labs incite les innovateurs à expérimenter leurs technologies et services numériques et ce, en impliquant des usagers. Deux principes d’action majeurs guident en effet le montage des projets : - impliquer des usagers en tant que co-concepteurs des innovations, au même titre que les autres parties-prenantes des projets ; - élaborer des expérimentations dites « grandeur nature », implantées dans de véritables situations et contextes d’usage. Cependant, deux interrogation, qui sont les "bons" usagers et comment les identifier? Comment identifier les "experts" susceptible d'aider dans cette démarche? C’est de cette double interrogation qu’est née l’idée d’un « guide de l’innovation centrée-usager »
clear LireDevise : « Tous communicants, dans une démarche de qualité totale » ! La population est informée de tout ce qui peut l’intéresser - travaux, manifestations, vie quotidienne - au moyen de documents très ciblés et, si besoin, par des courriers personnalisés. Une information continue du personnel lui permet de tenir son rôle de relais de communication. Questionnaires fréquents et enquête annuelle mesurent la satisfaction.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Devise : « Tous communicants, dans une démarche de qualité totale » ! La population est informée de tout ce qui peut l’intéresser - travaux, manifestations, vie quotidienne - au moyen de documents très ciblés et, si besoin, par des courriers personnalisés. Une information continue du personnel lui permet de tenir son rôle de relais de communication. Questionnaires fréquents et enquête annuelle mesurent la satisfaction.
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