
Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité
Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines
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Site intranet, newsletter, réseaux sociaux : le Département de Seine-et-Marne dispose de tous ces outils pour communiquer avec et entre les agents. En lançant un podcast interne, la collectivité souhaite réinventer sa façon de faire passer des informations. L’expérimentation de ce nouvel outil radio s’inscrit dans une démarche globale de valorisation des agents et des métiers.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Site intranet, newsletter, réseaux sociaux : le Département de Seine-et-Marne dispose de tous ces outils pour communiquer avec et entre les agents. En lançant un podcast interne, la collectivité souhaite réinventer sa façon de faire passer des informations. L’expérimentation de ce nouvel outil radio s’inscrit dans une démarche globale de valorisation des agents et des métiers.
clear LireSeyssins a mis au point un outil interactif rassemblant les données financières de la commune (les dépenses courantes, la masse salariale, les investissements, les recettes fiscales, l'évolution de la population, les taux de fiscalité, les emprunts..) pour permettre un travail partagé des élus dans le cadre des discussions budgétaires.
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité
Seyssins a mis au point un outil interactif rassemblant les données financières de la commune (les dépenses courantes, la masse salariale, les investissements, les recettes fiscales, l'évolution de la population, les taux de fiscalité, les emprunts..) pour permettre un travail partagé des élus dans le cadre des discussions budgétaires.
clear LireDepuis 2010 et l’inscription au Patrimoine Mondial, Albi (1,3 millions de visiteurs) organise les « Etats Généraux Albigeois » (plus de 1500 participants) pour imaginer le rayonnement du territoire, en présence de grands témoins apportant leur expertise. Y sont nés la marque « Albi, la Cité épiscopale » et le Réseau des ambassadeurs (718 institutions, entreprises, associations, commerçants, professionnels du tourisme, artistes, auteurs, éditeurs, personnalités, particuliers) volontaires pour proposer des initiatives et les prendre en charge.
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication
Depuis 2010 et l’inscription au Patrimoine Mondial, Albi (1,3 millions de visiteurs) organise les « Etats Généraux Albigeois » (plus de 1500 participants) pour imaginer le rayonnement du territoire, en présence de grands témoins apportant leur expertise. Y sont nés la marque « Albi, la Cité épiscopale » et le Réseau des ambassadeurs (718 institutions, entreprises, associations, commerçants, professionnels du tourisme, artistes, auteurs, éditeurs, personnalités, particuliers) volontaires pour proposer des initiatives et les prendre en charge.
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La performance d’une politique régionale s’apprécie en fonction de sa capacité a contribué à des évolutions voulues du contexte économique, social ou culturel qui constitue son champ d’application.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité