ÉVALUATION NOTATION

Pratique locale - 2010

Fiche n°327 Partager cette fiche :

ÉVALUATION NOTATION

account_balanceNom de la collectivité : Normandie (Conseil Régional)
workType de collectivité : Conseil Régional
flagRégion : Normandie
location_cityDépartement : Calvados
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2010
labelMots-clés :

Description

Le statut peut déresponsabiliser les cadres et démotiver les agents en rendant souvent l’attente plus rémunératrice que l’engagement. Le dispositif d’évaluation, qui conditionne le rythme des avancements de grade mais aussi d’échelon, repose sur trois éléments : un entretien, une note, une incidence sur la carrière. Il donne à chaque agent une chance équivalente de progresser et permet aux cadres de reconnaître leurs collaborateurs, sans conditionner leur avancement à l’évincement d’un collègue, comme avec les CAP.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Ressources humaines

Forme d'innovation

Usage
Documents à télécharger
Liens
  • Pas de lien
Source
Observatoire TERRITORIA

Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.

Récompenses :
TERRITORIA RESSOURCES HUMAINES

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

Une conciergerie pour accompagner les habitants...

L'agglo Seine-Eure met en service des ses nouveaux arrivants, résidents, entreprises ou visiteurs, une conciergerie unique en son genre; Arsène. Moderne et gratuit, cet outil propose une prise de contact facile et rapide et apporte des réponses expertes et concrètes aux personnes. C'est un interlocuteur unique pour accéder à tous les services de l'agglo. La conciergerie Arsène en 4 points c'est : 1- Un guichet unique, transversal, "désinstitutionnalisé", 2- Un service premium personnalisé pour tous les résidents, entreprises et visiteurs du territoire, 3- Un contact facile pour des réponses sur-mesure en moins de 48h, 4- Une offre humaine et moderne des services de l'agglomération.  

Communauté d'agglomération seine-eure 
Communauté d'Agglomération 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2019

Une conciergerie pour accompagner les habitants

L'agglo Seine-Eure met en service des ses nouveaux arrivants, résidents, entreprises ou visiteurs, une conciergerie unique en son genre; Arsène. Moderne et gratuit, cet outil propose une prise de contact facile et rapide et apporte des réponses expertes et concrètes aux personnes. C'est un interlocuteur unique pour accéder à tous les services de l'agglo. La conciergerie Arsène en 4 points c'est : 1- Un guichet unique, transversal, "désinstitutionnalisé", 2- Un service premium personnalisé pour tous les résidents, entreprises et visiteurs du territoire, 3- Un contact facile pour des réponses sur-mesure en moins de 48h, 4- Une offre humaine et moderne des services de l'agglomération.

clear Lire

MADE IN JURA ...

La campagne « Made in Jura » s’appuie sur les atouts économiques régionaux : importante présence industrielle (lunettes, bois, jouets,…), faible taux de chômage, savoir-faire anciens et originaux, capacité à innover et utilisation des nouvelles technologies. Le logo « Made in Jura » est décliné sur tous les supports du conseil général (livre, salon, Grand Prix, site portail, expositions, Tour de France …) et par les entreprises sur leurs produits.  

Jura 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2004

MADE IN JURA

La campagne « Made in Jura » s’appuie sur les atouts économiques régionaux : importante présence industrielle (lunettes, bois, jouets,…), faible taux de chômage, savoir-faire anciens et originaux, capacité à innover et utilisation des nouvelles technologies. Le logo « Made in Jura » est décliné sur tous les supports du conseil général (livre, salon, Grand Prix, site portail, expositions, Tour de France …) et par les entreprises sur leurs produits.

clear Lire

Le manager territorial comme levier de performance de l’or...

Les deux dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des réformes au sein de l’administration publique. Les gouvernements successifs ont eu la même préoccupation consistant à améliorer la performance de l’action publique afin de réagir aux graves critiques portées sur le système classique de l’administration bureaucratique et ainsi maîtriser la dépense publique. 

Sylvie FREY-GAUTIER 
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 

Le manager territorial comme levier de performance de l’organisation ?

Les deux dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des réformes au sein de l’administration publique. Les gouvernements successifs ont eu la même préoccupation consistant à améliorer la performance de l’action publique afin de réagir aux graves critiques portées sur le système classique de l’administration bureaucratique et ainsi maîtriser la dépense publique.

clear lockLire

L'ACCUEIL DES USAGERS DES SERVICES SOCIAUX...

Proposition de divers supports par le service communication pour répondre aux besoins des travailleurs sociaux concernant l'accueil. 

Paris - DASES 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Marketing / communication 
2014

L'ACCUEIL DES USAGERS DES SERVICES SOCIAUX

Proposition de divers supports par le service communication pour répondre aux besoins des travailleurs sociaux concernant l'accueil.

clear Lire
info_outline add_circle_outline