L'ACCUEIL DES USAGERS DES SERVICES SOCIAUX

Pratique locale - 2014

Fiche n°447 Partager cette fiche :

L'ACCUEIL DES USAGERS DES SERVICES SOCIAUX

account_balanceNom de la collectivité : Paris - DASES (Conseil Départemental)
workType de collectivité : Conseil Départemental
flagRégion : Ile-de-France
location_cityDépartement : Paris
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2014

Description

Proposition de divers supports par le service communication pour répondre aux besoins des travailleurs sociaux concernant l'accueil.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité

Forme d'innovation

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Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA COMMUNICATION

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Un outil simple, efficace et compréhensible permet de réaliser les 250 diagnostics ERP du territoire Mulhousien en régie et en collaboration avec le monde associatif des personnes handicapées. Economie de temps de visite et de rédaction d’environ 2 à 4 h par bâtiment. Un autre outil de diagnostic de la voirie a été créé pour compléter le dispositif. 

Mulhouse 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments 
2011

DIAGNOSTIC ACCESSIBILITÉ

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Première nationale, la région Centre a décidé d’adapter à une administration locale la démarche d’assurance qualité et de certification aux normes ISO 9002 pour la procédure des marchés publics de la direction des lycées. La certification concrétisera la stratégie mise en place pour répondre aux attentes des contribuables, des usagers des partenaires et des entreprises en garantissant la transparence, l’égalité et la qualité de la gestion publique. 

Centre-Val de Loire 
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Achats / marchés 
1997

CERTIFICATION

Première nationale, la région Centre a décidé d’adapter à une administration locale la démarche d’assurance qualité et de certification aux normes ISO 9002 pour la procédure des marchés publics de la direction des lycées. La certification concrétisera la stratégie mise en place pour répondre aux attentes des contribuables, des usagers des partenaires et des entreprises en garantissant la transparence, l’égalité et la qualité de la gestion publique.

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Optimiser et rénover le patrimoine immobilier universitaire...

Ce guide s'adresse à l'ensemble des parties prenantes de l'immobilier. Il a pour ambition de s'adresser aussi bien aux établissement initiant la démarche, qu'à ceux plus avancés, qui pourront trouver au travers des illustrations et des fiches thématiques, matière à approfondir leur réflexions et à aller plus loin dans les actions mises en oeuvre.  

Conférence des Présidents d'universités 
Etat 
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments 

Optimiser et rénover le patrimoine immobilier universitaire

Ce guide s'adresse à l'ensemble des parties prenantes de l'immobilier. Il a pour ambition de s'adresser aussi bien aux établissement initiant la démarche, qu'à ceux plus avancés, qui pourront trouver au travers des illustrations et des fiches thématiques, matière à approfondir leur réflexions et à aller plus loin dans les actions mises en oeuvre.

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PASSIONS PLURIELLES ...

Donner la parole aux agents féminins du conseil général en éditant le livre de leurs témoignages était un beau moyen de faire connaître les missions de la collectivité à travers leurs métiers et leurs passions. Et une belle image de la femme martiniquaise et de son rôle dans le monde du travail. 

Martinique 
Conseil Départemental 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 
2005

PASSIONS PLURIELLES

Donner la parole aux agents féminins du conseil général en éditant le livre de leurs témoignages était un beau moyen de faire connaître les missions de la collectivité à travers leurs métiers et leurs passions. Et une belle image de la femme martiniquaise et de son rôle dans le monde du travail.

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