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Pratique locale - 2011

Fiche n°343 Partager cette fiche :

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account_balanceNom de la collectivité : Arcachon (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Nouvelle Aquitaine
location_cityDépartement : Gironde
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2011
labelMots-clés :

Description

Depuis 2 ans, tout arcachonnais peut s’inscrire gratuitement au Télmail pour recevoir par SMS et/ou par mail les informations qui le concernent directement. 1300 abonnés à ce service qui propose 3 rubriques : Culture/Animations, Informations pratiques, Alerte météo, et un Télmail spécial et temporaire concernant les travaux du Cœur de Ville (150 abonnés).

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information

Forme d'innovation

Technologique / numérique
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Observatoire TERRITORIA

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Le management de l’innovation publique regroupe l’ensemble des actions conduites, des choix effectués et des structures et techniques mises en œuvre dans le but de favoriser l’innovation publique (services et politiques publics) à ses différents stades de développement : la création, l’adoption, l’implémentation et l’institutionnalisation des innovations. La nature stratégique de l’innovation, mais aussi son caractère risqué et complexe (de nombreuses recherches font en effet état d’un taux d’échec ou d’insatisfaction important) conduisent un nombre croissant de chercheurs à se pencher sur ce sujet et à étudier les différentes composantes du management de l’innovation. Trois thèmes structurent aujourd’hui la très grande majorité des recherches. Le premier porte sur les facteurs influençant la dynamique d’innovation des organisations publiques. Le deuxième a trait à l’étude des processus dans le cadre d’une innovation ouverte et collaborative. Le troisième est lié aux espaces et lieux physiques d’innovation.

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Cannes 
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