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Pratique locale - 2011

Fiche n°343 Partager cette fiche :

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account_balanceNom de la collectivité : Arcachon (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Nouvelle Aquitaine
location_cityDépartement : Gironde
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2011
labelMots-clés :

Description

Depuis 2 ans, tout arcachonnais peut s’inscrire gratuitement au Télmail pour recevoir par SMS et/ou par mail les informations qui le concernent directement. 1300 abonnés à ce service qui propose 3 rubriques : Culture/Animations, Informations pratiques, Alerte météo, et un Télmail spécial et temporaire concernant les travaux du Cœur de Ville (150 abonnés).

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information

Forme d'innovation

Technologique / numérique
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Source
Observatoire TERRITORIA

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Récompenses :
TERRITORIA SERVICES À LA POPULATION

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IRIS ...

Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux 

Issy-les-Moulineaux 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information 
2006

IRIS

Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux

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La ville aborde les enjeux du développement des compétences et de la mobilité interne en favorisant les formations et l’évolution de carrière des agents. « Levallois Campus » propose des formations spécifiques et des formations en intra, qui répondent, avec précision et réactivité, aux besoins exprimés par les agents. Le « Forum des métiers » leur donne une meilleure connaissance concrète des métiers de leurs collègues afin de mieux orienter les demandes de mobilité interne ou de reclassement, actuellement trop souvent dirigées vers la filière administrative ou culturelle. 

Levallois-Perret 
Commune 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 
2009

CAMPUS

La ville aborde les enjeux du développement des compétences et de la mobilité interne en favorisant les formations et l’évolution de carrière des agents. « Levallois Campus » propose des formations spécifiques et des formations en intra, qui répondent, avec précision et réactivité, aux besoins exprimés par les agents. Le « Forum des métiers » leur donne une meilleure connaissance concrète des métiers de leurs collègues afin de mieux orienter les demandes de mobilité interne ou de reclassement, actuellement trop souvent dirigées vers la filière administrative ou culturelle.

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La mutualisation au sein du bloc local...

Il est fréquent que chaque communauté bâtisse son propre système, sur-mesure, en combinant divers régimes juridiques : recours à des groupements de commande ; services communs pour tel ou tel secteur ; mise à disposition de services ou prestation de services pour tel autre secteur… Il en résulte souvent une vraie construction sur-mesure, gage d’une adaptation aux besoins du territoire et aux projets d'élus 

Assemblée des Communautés de France 
Association 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

La mutualisation au sein du bloc local

Il est fréquent que chaque communauté bâtisse son propre système, sur-mesure, en combinant divers régimes juridiques : recours à des groupements de commande ; services communs pour tel ou tel secteur ; mise à disposition de services ou prestation de services pour tel autre secteur… Il en résulte souvent une vraie construction sur-mesure, gage d’une adaptation aux besoins du territoire et aux projets d'élus

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Qualité & Performance publique : Retour d'expériences de d...

La qualité se définit officiellement comme «l'aptitude d'un produit ou d'un service à satisfaire les besoins explicites, implicites ou latents des bénéficiaires». Les démarches Qualité sont apparues dans le secteur privé, pour réduire les coûts de non-qualité (défauts, réclamations-clients, …) et améliorer la satisfaction des clients. Puis elle s'est introduite, depuis 10 à 15 ans, dans les services publics et l'administration avec des objectifs proches. 

AFNOR 
Autre organisme public 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

Qualité & Performance publique : Retour d'expériences de démarches Qualitéau service de la modernisation de l'État

La qualité se définit officiellement comme «l'aptitude d'un produit ou d'un service à satisfaire les besoins explicites, implicites ou latents des bénéficiaires». Les démarches Qualité sont apparues dans le secteur privé, pour réduire les coûts de non-qualité (défauts, réclamations-clients, …) et améliorer la satisfaction des clients. Puis elle s'est introduite, depuis 10 à 15 ans, dans les services publics et l'administration avec des objectifs proches.

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