Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information
Technologique / numérique
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Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information
Guichet unique pour l’accueil physique et téléphonique, ainsi que pour le courrier papier, électronique et les SMS, IRIS (information, réception des isséens) s’appuie sur une solution logicielle de GRC (gestion de la relation citoyen). Les fiches « citoyen » qui centralisent les demandes sont partagées par tous les services municipaux
clear LireLa ville aborde les enjeux du développement des compétences et de la mobilité interne en favorisant les formations et l’évolution de carrière des agents. « Levallois Campus » propose des formations spécifiques et des formations en intra, qui répondent, avec précision et réactivité, aux besoins exprimés par les agents. Le « Forum des métiers » leur donne une meilleure connaissance concrète des métiers de leurs collègues afin de mieux orienter les demandes de mobilité interne ou de reclassement, actuellement trop souvent dirigées vers la filière administrative ou culturelle.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
La ville aborde les enjeux du développement des compétences et de la mobilité interne en favorisant les formations et l’évolution de carrière des agents. « Levallois Campus » propose des formations spécifiques et des formations en intra, qui répondent, avec précision et réactivité, aux besoins exprimés par les agents. Le « Forum des métiers » leur donne une meilleure connaissance concrète des métiers de leurs collègues afin de mieux orienter les demandes de mobilité interne ou de reclassement, actuellement trop souvent dirigées vers la filière administrative ou culturelle.
clear LireIl est fréquent que chaque communauté bâtisse son propre système, sur-mesure, en combinant divers régimes juridiques : recours à des groupements de commande ; services communs pour tel ou tel secteur ; mise à disposition de services ou prestation de services pour tel autre secteur… Il en résulte souvent une vraie construction sur-mesure, gage d’une adaptation aux besoins du territoire et aux projets d'élus
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
Il est fréquent que chaque communauté bâtisse son propre système, sur-mesure, en combinant divers régimes juridiques : recours à des groupements de commande ; services communs pour tel ou tel secteur ; mise à disposition de services ou prestation de services pour tel autre secteur… Il en résulte souvent une vraie construction sur-mesure, gage d’une adaptation aux besoins du territoire et aux projets d'élus
clear lockLireLa qualité se définit officiellement comme «l'aptitude d'un produit ou d'un service à satisfaire les besoins explicites, implicites ou latents des bénéficiaires». Les démarches Qualité sont apparues dans le secteur privé, pour réduire les coûts de non-qualité (défauts, réclamations-clients, …) et améliorer la satisfaction des clients. Puis elle s'est introduite, depuis 10 à 15 ans, dans les services publics et l'administration avec des objectifs proches.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
La qualité se définit officiellement comme «l'aptitude d'un produit ou d'un service à satisfaire les besoins explicites, implicites ou latents des bénéficiaires». Les démarches Qualité sont apparues dans le secteur privé, pour réduire les coûts de non-qualité (défauts, réclamations-clients, …) et améliorer la satisfaction des clients. Puis elle s'est introduite, depuis 10 à 15 ans, dans les services publics et l'administration avec des objectifs proches.
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