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Pratique locale - 2011

Fiche n°343 Partager cette fiche :

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account_balanceNom de la collectivité : Arcachon (Commune)
workType de collectivité : Commune
flagRégion : Nouvelle Aquitaine
location_cityDépartement : Gironde
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2011
labelMots-clés :

Description

Depuis 2 ans, tout arcachonnais peut s’inscrire gratuitement au Télmail pour recevoir par SMS et/ou par mail les informations qui le concernent directement. 1300 abonnés à ce service qui propose 3 rubriques : Culture/Animations, Informations pratiques, Alerte météo, et un Télmail spécial et temporaire concernant les travaux du Cœur de Ville (150 abonnés).

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Marketing / communication
Fonctionnement de la collectivité
Systèmes d'information

Forme d'innovation

Technologique / numérique
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Source
Observatoire TERRITORIA

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Saint-Raphaël 
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David CARASSUS 
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité 

Certification des comptes : Quels enjeux ?

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Nice-côte d'Azur 
EPCI 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 
2009

CERTIFICATION POUR LA COLLECTE ET LA GESTION DES DECHETS MENAGERS

La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.

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