Fonctionnement de la collectivité
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Faire certifier la politique d’efficacité énergétique qui concerne l’Hôtel de Ville, le Centre Culturel, le Palais des Congrès, le Stade Nautique, la salle Omnisports et l’éclairage public, ce périmètre représentant 70% de la facture énergétique annuelle communale.
Fonctionnement de la collectivité Patrimoine / bâtiments
Grâce à la mobilisation de ses services juridiques, informatiques et ressources humaines, la CC a mis en place un protocole de télétravail pour ses agents touchés par des difficultés de santé ponctuelles ou durables. Il permet le maintien en poste de l’agent ou la reprise de son activité professionnelle après une longue absence.
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines
Grâce à la mobilisation de ses services juridiques, informatiques et ressources humaines, la CC a mis en place un protocole de télétravail pour ses agents touchés par des difficultés de santé ponctuelles ou durables. Il permet le maintien en poste de l’agent ou la reprise de son activité professionnelle après une longue absence.
clear LireLes collectivités territoires doivent actuellement faire face à un défi de taille : répondre à des compétences élargies dans un contexte budgétaire compliqué. Dans ce cadre, la certification des comptes de ces collectivités locales apparait comme un enjeu essentiel pour une maîtrise des ressources, en toute transparence.
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité
Les collectivités territoires doivent actuellement faire face à un défi de taille : répondre à des compétences élargies dans un contexte budgétaire compliqué. Dans ce cadre, la certification des comptes de ces collectivités locales apparait comme un enjeu essentiel pour une maîtrise des ressources, en toute transparence.
clear lockLireLa démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité
La démarche qualité a débouché le 23 avril 2008, sur une certification ISO 9001/2000 délivrée par AFAQ AFNOR. La démarche a permis de formaliser une politique et des objectifs qualité définis en liaison avec les élus et partagés en interne. Plus encore, elle a unifié les pratiques, et amené les agents à passer d’une culture surtout orale, à une culture de l’écrit qui permet de statuer sur l’efficacité des actions menées.
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