REVMED MUTUALISER POUR DEVELOPPER L'EVALUATION

Pratique locale - 2014

Fiche n°466 Partager cette fiche :

REVMED MUTUALISER POUR DEVELOPPER L'EVALUATION

account_balanceNom de la collectivité : Gard (Conseil Départemental) (Conseil Départemental)
workType de collectivité : Conseil Départemental
flagRégion : Occitanie
location_cityDépartement : Gard
insert_drive_fileType d'innovation : Pratique locale
todayAnnée : 2014

Description

Créer un réseau, formalisé mais sans structure juridique, d'entraide pour l’évaluation des politiques publiques entre collectivités méditerranéennes. Il est conçu comme un système d’échanges de services via la mutualisation des expertises pour répondre aux besoins d’évaluations de chaque adhérent et la réalisation d’évaluations communes.

Politique(s) publique(s) concernée(s)

Fonctionnement de la collectivité
Stratégie et évaluation
Fonctionnement de la collectivité
Process / qualité

Forme d'innovation

Usage
Documents à télécharger
Liens
  • Pas de lien
Source
Observatoire TERRITORIA

Une erreur s'est glissée dans cette fiche ? Signalez-le en nous contactant.

Récompenses :
TERRITORIA PILOTAGE / EVALUATION

expand_moreÀ voir aussi - Fonctionnement de la collectivité

Le rendez-vous des managers territoriaux...

Incrémentale, de rupture, technologique, sociale, participative… L’innovation sous toutes les coutures est appelée à la rescousse pour répondre à la crise systémique et mondiale. 

Institut National des Etudes Territoriales 
Université/Ecole 
Fonctionnement de la collectivité Process / qualité 

Le rendez-vous des managers territoriaux

Incrémentale, de rupture, technologique, sociale, participative… L’innovation sous toutes les coutures est appelée à la rescousse pour répondre à la crise systémique et mondiale.

clear lockLire

PLAN DE TRESORERIE ET UN OUTIL D'AIDE A LA DECISION POUR UNE...

Afin d'obtenir une meilleure adéquation entre les besoins de trésorerie de I'association et la préservation de la trésorerie de la collectivité, Dunkerque a élaboré et mis à disposition des associations un modèle de plan de trésorerie qui constitue un réel outil d'aide à la décision pour les agents de la direction des finances.  

Dunkerque Grand Littoral 
Communauté d 
Fonctionnement de la collectivité Finances / fiscalité 
2009

PLAN DE TRESORERIE ET UN OUTIL D'AIDE A LA DECISION POUR UNE GESTION OPTIMALE ET SOUPLE DES BESOINS DE TRESORERIE DES ASSOCIATIONS

Afin d'obtenir une meilleure adéquation entre les besoins de trésorerie de I'association et la préservation de la trésorerie de la collectivité, Dunkerque a élaboré et mis à disposition des associations un modèle de plan de trésorerie qui constitue un réel outil d'aide à la décision pour les agents de la direction des finances.

clear Lire

MOTOS...

Sur le territoire alsacien, Région et Département gèrent la mobilité des personnels exerçant en lycées et collèges par la mise en ligne d’une plate forme intercollectivités, MOTOS. Cette mobilité, triannuelle pour commencer, doit évoluer vers une gestion à chaque vacance de poste. 

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine  
Conseil Régional 
Fonctionnement de la collectivité Ressources humaines 
2009

MOTOS

Sur le territoire alsacien, Région et Département gèrent la mobilité des personnels exerçant en lycées et collèges par la mise en ligne d’une plate forme intercollectivités, MOTOS. Cette mobilité, triannuelle pour commencer, doit évoluer vers une gestion à chaque vacance de poste.

clear Lire

L'IA au service des usagers et de la collectivité...

La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie s’est lancée depuis de longues années dans une démarche de « digitalisation » de toute une partie de la chaîne des services publics qu’elle dispense en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle. En particulier concernant les services liés à l’eau, à la collecte et à la gestion des déchets.  

Cœur Côte Fleurie 
Communauté de Communes 
Fonctionnement de la collectivité Systèmes d'information 
2020

L'IA au service des usagers et de la collectivité

La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie s’est lancée depuis de longues années dans une démarche de « digitalisation » de toute une partie de la chaîne des services publics qu’elle dispense en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle. En particulier concernant les services liés à l’eau, à la collecte et à la gestion des déchets.

clear Lire
info_outline add_circle_outline